Certes, tout le monde peut parcourir les routes de l'Ardéchoise en toute autonomie, sans accueil, sans ravitaillements, sans assistance. Dorénavant, l'organisation facilite d'ailleurs les choses à ceux qui préfèrent venir en dehors des dates du rendez-vous annuel.
Mais pour tous ceux qui aiment cette fête du vélo, les bénévoles jouent un rôle majeur. Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés.
Les images que j'ai sélectionnées ci-dessous attirent essentiellement le regard sur les bénévoles qui tiennent les ravitaillements. Je ne voudrais pas qu'elles laissent trop dans l'ombre tous ceux qui préparent cet événement des mois à l'avance (engagements, hébergements, décoration...), ni ceux qui gèrent discrètement le transport des bagages... ou encore, globalement, tous ceux qui s'occupent :
- de notre sécurité
- de l'assistance aux blessés
- des points mécanique
- du chronométrage
- de l'approvisionnement
- de la gestion des résultats
- etc. etc. etc.
Je ne voudrais pas conclure ce petit hommage sans évoquer ce que nous disaient nos hôtes, lors de notre hébergement à la ferme de Saint-Gris (Colombier-le-Vieux) : « Tout cela recrée du lien dans les villages, notamment entre les jeunes et les anciens qui préparent ensemble cet événement. »
Ce n'est que la légitime récompense de leur générosité. Et si tout le monde y gagne... VIVE l'ARDÉCHOISE!
Claude
Photos personnelles "Ardéchoise 2014"
À TOUS LES BÉNÉVOLES :
MERCI ! MERCI ! MERCI !
Satillieu : Madame, vous avez de jolies lunettes vertes! |
Anneyron : animation au micro et animation déguisée |
Saint-Clair : « Je vous sers un verre d'eau? »
|
Jeudi 19 juin 2014 : Ardéchoise Vélo Marathon, étape 1/3
Au Col d'Aizac, le village n'était pas en sommeil!
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire