mercredi 4 avril 2012

PRÉSENTATION DES PARCOURS VTT DE LA RANDONNÉE BRÉVANNAISE 2012

En vue de présenter en diaporama les randonnées VTT de mon club (l'AS Brévannaise Cyclo VTT), je suis allé sur le terrain en compagnie de Marie-Ange afin de collecter un maximum d'images…

Bois de la Grange, non loin du Mont Griffon

Étant à l'origine du tracé de ces parcours VTT, je croyais les connaître comme ma poche. Pourtant, en voulant prendre des photos pertinentes, j'ai regardé les paysages différemment et j'ai découvert une richesse touristique supérieure à ce que j'imaginais.

Fondation Dubuffet, à Périgny

La réalisation de cette présentation a nécessité :
  • 3 expéditions (21 et 28 mars + 4 avril 2012)
  • 65 km de VTT
  • 3 chambres à air (la taille des épineux du côté des serres de Mandres-les-Roses, ça ne pardonne pas!)
  • 1 éclair (non pas "de génie", mais à la pistache, acheté à la boulangerie de Villecresnes!)
  • Plus de 300 photos
  • Quelques (longues) heures de mise en page pour le diaporama interactif…

Une de nos 3 crevaisons, près du Château de la Grange : il y a pire comme conditions pour réparer

Je remercie le soleil d'avoir été de la partie les 21 et 28 mars, ce qui a permis des photos particulièrement lumineuses... Quant au 4 avril, il a plu avant, il a plu après, mais pas une goutte pendant l'excursion! Merci donc aussi à la pluie pour sa bienveillance!

Enfin, remerciements aussi à Marie-Ange pour sa collaboration à la prise de vues…

Bois de la Grange : photographe en action!

Si vous êtes prêts pour la balade, cliquez sur le lien ci-dessous…
La visualisation "plein écran" est conseillée. Pour une navigation interactive, évitez le mode "diaporama": changez de diapo en cliquant.

Claude
Photos : Claude et Marie-Ange

Choix de photos prises sur le parcours de 50 km

Le parcours s'enfonce très vite dans la forêt

Mare aux canards, non loin du départ

Forêt domaniale Notre-Dame

Près de Marolles-en-Brie

Étangs de la Prairie de Servon, non loin du premier ravitaillement

Le Réveillon, à Servon

Petit coin de campagne sur le Plateau Briard
Domaine du Moulin du Breuil, à Combs-la-Ville

Sur les bords de l'Yerres, près du Moulin du Breuil (Combs-la-Ville)

Haras de Gravelotte, à Varennes-Jarcy

Cascade à Périgny

Serres à Mandres-les-Roses

Le Réveillon, à Villecresnes

Montée vers le Mont Griffon

Bois de la Grange, non loin du Mont Griffon

Fin du parcours : des champs en bordure de forêt, à Limeil-Brévannes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire