dimanche 11 août 2013

DU CÔTÉ DE FINESTRAT : PUIG CAMPANA ET SIERRA DEL CASTELLET

Pendant nos vacances au bord de la mer, sur la Costa Blanca (Espagne), nous avions décidé de nous reposer après la semaine de vélo en haute montagne de la fin juillet, plus précisément dans la vallée de l'Ubaye, où nous avons fronchi plusieurs cols à plus de 2000 m… 
➜ Voir mon article sur le Brevet des 7 cols de l'Ubaye

Afin de conserver la forme en vue de nos objectifs de septembre, nous avons tout de même fait quelques petites balades dans l'arrière-pays, très montagneux, en privilégiant faibles kilométrages mais dénivelés importants. L'un de ces parcours d'entretien nous a ainsi conduits dans les environs de Finestrat (province d'Alicante) : 750 m de D+ en 40 km.

Profil du parcours

Les passages les plus pentus se trouvent après le village de Finestrat, lorsqu'on monte vers la fontaine du moulin (Font del Molí) puis sur les flancs du Puig Campana.

La belle lumière matinale nous a donné l'occasion de faire quelques nouvelles photos du Puig Campana et de ses environs, avec notamment les superbes “dentelles” du Monte Castellet...

La balade en quelques images…

El Puig Campana, vu du sud-est, pendant la montée vers Finestrat

Finestrat : Font del Molí

Finestrat : Font del Molí (2)

Monte Castellet

Monte Castellet (2)

El Puig Campana, vu de l'ouest

En redescendant vers Finestrat...

El Puig Campana, vu du sud-ouest

Pour revenir à notre point de départ, à L'Alfàs del Pi, nous avons suivi l'avenue qui longe d'un côté le parc à thème Terra Mitica, de l'autre le golf de Benidorm et ses hôtels de luxe.

Benidorm : Hôtel Meliá Villaitana, conçu dans l'esprit des villages locaux
Golf de Benidorm

Compléments…
Pour une présentation plus détaillée du secteur et des explications sur le nom de la Sierra del Castellet, voir mon autre article sur skyrock (randonnée pédestre entre Puig Campana et Sierra del Castellet).

Claude
Photos personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire