dimanche 7 juin 2015

RANDONNÉE DU GRAND MORIN, À SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN, par Marie-Ange

Cinq filles et cinq gars du club des C.S.M., en ce dimanche matin, au départ du rallye de Saint-Germain-sur-Morin organisé par le club cyclotourisme de La Roue Libre : parité respectée!

Bernard C.
Nous aurions pu être seulement neuf! Olivier D., sorti de l'autoroute un peu avant le péage et ayant suivi des flèches qu'il pensait être celles du rallye route, s'est retrouvé au départ du Raid VTT "La Magny Val d'Europe". Voilà ce qui arrive lorsque Laurence n'est pas là!
(Laurence, dans le cadre de la Fête du vélo s'en était allée de son côté, pour participer à la Convergence Francilienne 2015 au sein de la capitale).

Malgré ce petit détour, Olivier, vite remis sur le bon chemin, ne fut pas le dernier Saint-Maurien à s'inscrire ce matin, la palme du retardataire revenant à notre président!!! (qui, lui, ne s'était pas égaré! ). J'ai dû pousser mon coup de gueule habituel!!! 
Sur ce superbe rallye champêtre, baptisé “Randonnée du Grand Morin”, un seul CSM a eu le courage de faire le 99 km : Olivier D.

Six, plus raisonnables, plus prudents (et un brin fatigués par les efforts de la veille) se sont engagés sur le 80 km : Micheline, Gaby, Bernard C., Dominique Ch., Alain C. et moi-même.

Dominique Ch.
Trois, dont un blessé au genou, ont réalisé les 46 km et dans ce secteur, cela représente déjà une belle balade : Marie-Alex et Gérard T. accompagnés de Dominique F.

Remise des récompenses

Pour résumer :
  • Temps du trajet depuis Créteil, par la A4, aller : 20 mn, retour : 20 mn,
  • Deux capitaines de route : Olivier du départ jusqu'à la bifurcation des grands parcours, puis ensuite Bernard C., 
  • Une féminine dans une forme éblouissante en la personne de Gaby qui nous a tous surpris et laissés sur place dans ses accélérations (surtout dans les raidards où nous avons souffert pour la suivre et ne pas être ridicules),
  • Un parcours vallonné +++ avec des bosses dans les secteurs de Tigeaux, Guérard, Pommeuse, Mouroux, Voulangis, et j'en oublie sûrement!
  • Des animations : concours de pêche à la ligne, cani-rando,
  • Des paysages de vacances à la campagne : bottes de foin, champs de fleurs de lin d'un bleu pur, ponts sur rivières, églises, fermes, tracteurs, haras... et le tout sous un soleil d'été!
  • Un peu de vent, parfois de face mais par chance dans le dos au retour
  • Des ravitaillements copieux : pâte de fruit maison, cake salé maison (c'est la femme du président qui cuisine!), Brie de Meaux, etc.,
  • Un fléchage de qualité (au sol mais à la peinture fluo),
  • Une bonne ambiance grâce à l'humour de Dominique C., et aux saluts des cyclos des clubs amis (SMUS, AS Brévannaise)
  • Des souvenirs évoqués par Micheline (la mémoire du groupe) qui avait déjà fait ce rallye et qui connaît bien ce secteur (secteur d'entraînement du jeudi),
  • Une place au palmarès et une coupe pour les féminines des C.S.M. qui ont totalisé le plus de kilomètres.
Des coupes pour les Saint-Mauriens : SMUS et CSM
Alors, HEUREUX?

Très certainement puisque nous nous sommes promis de le refaire l'an prochain!

Marie-Ange
Photos de l'organisation

➜ Toutes les photos sont dans l'onglet photos club "rallye 2015"http://photos.larouelibre-saintgermain.fr

Alors, les filles… heureuses?

1 commentaire:

  1. Félicitations aux CSM pour cette participation en forte augmentation par rapport aux années précédentes.

    RépondreSupprimer