Ce dimanche, le Comité Départemental FFCT de la Dordogne (CoDep 24) accueillait dans son local de la rue du Sergent Bonnelie, à Périgueux, des cyclos venus de tout le département.
Pour profiter de cette concentration, qui tenait lieu d'ouverture de la saison en Dordogne, Marie-Ange et moi avons programmé un petit parcours de 65 km (700 m de D+), avec départ et arrivée à Périgueux, sur les bords de l'Isle, non loin du local du CoDep 24.
Malgré un temps maussade, nous avons effectué une belle balade, inspirée de l'un des circuits de la Randonnée Permanente “Facettes du Périgord”. Longeant l'Isle par la voie verte, nous avons rejoint Chancelade, départ officiel du parcours n° 6.
Arrivés à Chancelade, nous n'avons pas manqué d'aller admirer l'abbaye.
Suivant les indications de la feuille de route des "Facettes de Périgord", nous nous sommes rendus ensuite au prieuré de Merlande…
Un petit détour personnel nous a permis de découvrir le château de Fayolle…
Puis nous avons rejoint le parcours de la randonnée permanente à Tocane-Saint-Apre. Sur la route de Lisle, en longeant la Dronne, nous avons aperçu le moulin de Jansou.
À Lisle, nous avons fait tamponner notre carte de route et fait un petit tour du village pour jeter un coup d'œil à la halle, datant du milieu du XIXe siècle.
Une nouvelle variante par rapport au circuit officiel des Facettes du Périgord nous a conduits à Château-l'Évêque.
A notre retour à Périgueux, vers 12h30, nous avons rendu une petite visite aux bénévoles de cette organisation, qui nous ont reçus autour d'une sympathique collation.
N'ayant fait qu'une partie du circuit n° 6 de la randonnée permanente, nous nous sommes promis de revenir dès que possible pour effectuer la seconde partie, entre Ségonzac et Aubeterre-sur-Dronne, en espérant pour cette occasion bénéficier d'un ciel un peu plus lumineux…
Claude
Photos personnelles
LIENS :
➜ Récapitulatif sur notre site des Facettes du Périgord
➜ Trace sur Strava
Photos personnelles
LIENS :
➜ Récapitulatif sur notre site des Facettes du Périgord
➜ Trace sur Strava
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire