samedi 8 décembre 2018

RANDONNÉE DU TÉLÉTHON À MARTEL, LOT, par Marie-Ange

A l'image des années précédentes, cette année encore, Claude et moi avons décidé d'apporter chacun un maillon supplémentaire à la chaîne du Téléthon.

En dépit d'une météo maussade, carrément humide dans la seconde moitié de la journée, nous n'avons pas hésité à rejoindre nos amis lotois à Martel. En effet, nous avions choisi d'apporter notre contribution en nous associant aux cyclotouristes de trois clubs locaux du Lot, réunis pour soutenir une bonne cause et mobilisés pour rouler ensemble : Le “Rayon Strenquélois”, le “Cyclo Causse et Vallée 46” et les “Cyclos Randonneurs du Quercy”.

Accueil

Le rendez-vous était fixé à 13h45 sous la halle de Martel. Après avoir remis nos dons au délégué de l'AFM Téléthon, nous nous sommes présentés aux participants autour d'un café. Nous avons salué chaleureusement les vieilles connaissances, puis nous avons posé pour la photo de groupe devant la banderole avec le groupe de marcheurs des Chemins pédestres de Martel.

Photo de groupe (par Michel Ponchet)

Nous avons ensuite pris un départ groupé pour une petite boucle longue de vingt-cinq kilomètres environ à l'ouest de Martel. Le circuit "balade" était le suivant : Martel — Baladou — Rignac — Cuzance — Martel.

Cette édition 2018 a permis de rassembler une vingtaine de cyclistes sur route (dont Frédéric qui avait fait le déplacement depuis Figeac) mais également des vététistes qui, à leur retour sous la halle de Martel, ont su apprécier la collation de récupération (vin chaud, pain d'épices et clémentines) qui leur était offerte.

Collation à l'arrivée

Tous étaient heureux d'avoir contribué à la réussite de cette oeuvre de bienfaisance en ayant pédalé sous le signe de la bonne humeur.

Marie-Ange
Photos : Marie-Ange, Michel Ponchet (président des Cyclos Randonneurs du Quercy)

LIENS :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire