lundi 29 juin 2009

SOUVENIRS DE VTT AVEC CHRISTOPHE P.

À L'OCCASION DE SA PRISE DE COMMANDEMENT À PUTEAUX

En ce lundi 29 juin 2009, Christophe P., capitaine chez les pompiers et ancien vététiste de l'AS Brévannaise dans les années 2004 et 2005, était à l'honneur ! J'ai eu le privilège de représenter le club lors de la cérémonie à l'occasion de laquelle il a pris le commandement de la 28e compagnie, basée à Puteaux...

Avec Christophe et Pascal, nous avons vécu quelques aventures épiques... Je me souviens notamment d'une randonnée au Coudray-Montceaux, sous une pluie diluvienne... 65 vététistes courageux s'étaient engagés ce jour-là, dont seulement 12 partants sur le 65 km et plus que 5 à l'arrivée, dont les 3 Brévannais... les autres ayant abandonné !

En 5 heures de VTT pour 65 km, nous n'avons cessé de roulé sous la pluie et sur une boue liquide et abrasive... A l'arrivée, j'avais "bouffé" mes deux jeux de plaquettes de freins ! Ça fait cher la randonnée, mais quel souvenir !

Nous avons également participé ensemble à un Audax des 3V. Christophe avait fait les 200 km en VTT, avec des pneus slicks, certes, mais quand même...

Un autre souvenir que je garde de Christophe sur les randonnées, c'est son éternel sourire, et cette grande joie de rouler que nous partagions... Bien souvent, l'un ou l'autre a éprouvé l'envie de formuler cette sensation commune en lançant, sur le ton de la blague, mais avec une réelle conviction : « Elle est pas belle la vie ? » ou encore : « On n'est pas bien, là ? ».

Des ennuis de santé, puis un emploi du temps très chargé dans de nouvelles fonctions avaient obligé Christophe à renoncer pour un temps au VTT et à quitter le club... Il m'a assuré qu'on le reverrait prochainement sur quelques randos ! J'en suis ravi !

Claude


Avec le capitaine Perdrisot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire