dimanche 24 mai 2015

RALLYE DU GRAND BI, À MAROLLES-EN-BRIE

Ce rallye organisé par le club cyclo du SMUS (Saint-Maur Union Sport), au départ du centre équestre des Bagaudes, à Marolles-en-Brie, s'est déroulé sous un beau soleil.

SMUS

Le SMUS nous proposait quatre parcours au choix, un en VTT (30 km) et trois sur la route. Quelques CSM se sont inscrits sur le "135", la plupart sur le "88".

Parcours

Au total : 33 participants pour notre club (coupe pour le 3e club le plus nombreux), dont 10 féminines (une coupe pour les féminines les plus nombreuses).

Pour ma part, j'ai fait un bout de route avec les inscrits du "135". Aucun problème jusqu'au ravitaillement de Coubert, où nous retrouvons Arnaud et François, partis après nous... Comme ils ne nous ont pas doublés, nous nous demandons comment ils ont fait pour arriver au ravito avant nous. Téléportation?

François D. et Philippe A. au ravitaillement de Coubert

L'accueil est chaleureux, ce qui fait du bien car il fait encore un peu frisquet à cette heure matinale...

Philippe A. et Alain G. au ravitaillement de Coubert

Malheureusement, je ne suis pas allé beaucoup plus loin avec le groupe car, vers le 45e kilomètre, un rayon cassé m'a obligé à abandonner mes compagnons de route et à rebrousser chemin. J'avoue avoir craint des conséquences très désagréables : il faut dire que la dernière fois que ça m'est arrivé, la roue frottait contre le cadre et ne tournait plus. J'avais dû prendre le train (voir l'article)...

Par chance, ce dimanche, la roue pouvait encore tourner de sorte que j'ai pu rentrer sur mon vélo... J'ai cependant roulé au ralenti (autour de 20 km/h) pour éviter de voiler davantage la roue... Et ça a tenu!

De retour à Courquetaine, j'ai croisé quelques CSM engagés sur le 88...

Courquetaine : Patrick en tête!

J'en ai profité pour faire un petit coucou à Marie-Ange qui faisait partie de ce groupe.

Courquetaine : allez Marie-Ange!

Puis j'ai poursuivi ma route jusqu'au ravito de Coubert (2e passage). J'ai ensuite terminé le rallye dans le sens des flèches, régulièrement doublé par des cyclos qui faisaient le petit parcours.

Arrivé un peu avant 11h, j'ai eu le temps de saluer de nombreuses connaissances, dans le magnifique décor du centre équestre des Bagaudes.

Les Bagaudes, centre équestre de la ville de Saint-Maur, à Marolles-en-Brie

A son arrivée, Marie-Ange était ravie d'avoir bien roulé avec son petit groupe. Son témoignage :
« J'étais effectivement ravie d'avoir réalisé une bonne partie de manivelles et d'être provisoirement sortie de ma zone de confort. Mais je le dois en grande partie aux gars qui ne m'ont pas lâchée, qui m'ont ramenée dans les bonnes roues et qui m'ont permis d'y rester. C'est bon pour le mental et la confiance en soi. Merci à Patrick, Dominique C., Eric, Michel Le C., Didier, Claude A., Stéphane. »

Arrivée de Marie-Ange, saluée par Gilles, de l'AS Brévannaise

Pour ma part, adepte de la "bouteille à moitié pleine", je me réjouis d'avoir pu boucler, sur mon vélo, entre 35 et 40 km avec un rayon cassé. Je me réjouis également d'avoir connu cette mésaventure sur un rallye local, tout en espérant que je ne revivrai pas la même chose sur Paris-Bayonne… En tout cas, message reçu : j'emporterai quelques rayons de rechange, au cas où…

Claude
Photos personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire