“Flûte”, me dis-je, “les filles sont déjà parties! Avec un peu de chance, Anne et Laurence seront là...”
Justement, Anne arrive en même temps que moi au centre culturel Wladimir d'Ormesson. “Ouf! Une copine!”
Avec des copines... |
Le groupe composé d'Anne, Yann, Alain C., GGC sur son vélo flambant neuf, Bernard C., Claude A., Michel R., Denis H., Didier G., s'élance pour un 85 km.
Nous traversons Noiseau, Pontault et sa déviation, Roissy, Pontcarré; nous rattrapons Gaby et Marie-Alex.
Le ravitaillement, au lieu-dit “Les Lycéens”, est, comme d'habitude, gastronomique : nous nous jetons sur le far Breton et le brie de Meaux, nous faisons sauter les capsules de jus de pomme et de poire! Il faut en profiter car, au deuxième passage, le buffet risque d'être moins copieux. Le soleil a enfin réussi à percer (comme le pneu de Claude S.) et le rallye va être un succès pour les organisateurs. Régalons-nous avant que la foule n'arrive!
Anne et moi prenons alors la décision de laisser filer les gars afin de continuer à rouler avec Gaby et Marie-Alex (à qui nous ne laissons pas le choix!). Marie-Alex justement se préoccupe de Gérard T. qui, lui, est parti de son côté, sur le 40 km. Nous n'avons pas encore quitté le contrôle que surgit Claude (réparation effectuée rondement car Christian, membre de l'Audax Club Parisien lui a prêté un pneu). Yann, qui s'apprêtait à démarrer pour chasser derrière ses “gentils” camarades qui ne l'avaient pas attendu, fait demi-tour pour revenir à la hauteur de Claude. En les voyant partir tous les deux, je ne peux m'empêcher de penser que la chasse est ouverte! Nous ne les reverrons qu'à l'arrivée!
Enfin seules! Il fait plus chaud et nous allons pouvoir nous découvrir d'un fil! La route champêtre du côté de Crevecoeur est à nous!!! Nous roulons à deux de front ce qui nous permet de causer. Et de quoi parlent les filles lorsqu'elles sont entre elles? De la même chose que les gars : du vélo! Mais du vélo rien que pour elles : mini-séjour des féminines dans la Baie de Somme, “Toutes en retraite (bientôt) et à Strasbourg”, Euro PN pour Gaby, etc.
Des filles au balcon... |
Mais ce n'est qu'au moment de quitter le centre culturel, que je verrai enfin Laurence et Olivier. Laurence, radieuse, d'avoir bouclé son 85 km à une allure audax!
On a retrouvé Laurence! |
Marie-Ange
Photos de Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire