dimanche 5 avril 2015

RALLYE DE LA MAULDRE, À BEYNES (78)

Nous étions cinq Cyclotouristes Saint-Mauriens sur les 309 inscrits de ce rallye de Pâques, organisé par le Vélo Club de Beynes. Quatre sur le "105" : Yann, Bernard C., Alain G. et moi. Quant à la cinquième, il s'agit de Marie-Alex, engagée sur le 61 km.

A propos de Marie-Alex, Yann nous a raconté qu'elle « a contesté la victoire d'une autre écurie dans la joute du club le plus éloigné et a obtenu gain de cause, ce qui explique que sur la photo ci-jointe (ajoutée en fin d'article) le président du club de Beynes lui remette la coupe qui récompense le CSM pour s'être levé tôt et avoir parcouru un long trajet préopératoire. » Bravo à Marie-Alex qui sait défendre les intérêts du club!…

Marie-Alex reçoit la coupe pour le club le plus éloigné
Pour la suite, je ne parlerai que d'Alain G. et moi car nous n'avons pas vu les trois autres CSM.

Entre -1 et -2° au départ, vers 7h30 : vraiment pas chaud pour un début avril.

Une moyenne qui a sensiblement augmenté sur le retour alors que nous avions un vent défavorable assez soutenu... Il faut y voir l'efficacité d'un costaud de l'AAOC qui nous a ouvert la route, tout seul devant pendant des kilomètres et des kilomètres, à 30 à l'heure... tandis que nous peinions à rester dans sa roue! Merci Michel! On se reverra sans doute sur Paris-Bayonne 2015!

Deux trucs que je n'ai pas aimés : contrairement à ce qui était annoncé sur la calendrier de la ligue, de même que sur le site du club, le prix n'était pas de 4 € mais de 4,50 €, et la plus longue distance était passée de 95 à 105 km. Pas très correct d'annoncer des chiffres et de changer après.

Carte des parcours, fournie au départ
Sinon, le fléchage était quasi irréprochable, sauf à La Hauteville où de nombreux cyclos ont fait la même erreur. Flèche enlevée? Ou mal placée? Mystère.

Quant au parcours, je me suis régalé car j'ai découvert de très nombreuses petites routes où je n'étais jamais allé roulé, notamment lors d'une incursion d'une vingtaine de kilomètres en Eure-et-Loir.

Claude

➜ Trace sur Openrunner : 4468002

➜ Enregistrement du parcours effectué, sur Strava…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire