Carte des parcours |
Il pluviotait et il faisait encore nuit lorsque nous avons quitté le Val-de-Marne pour rejoindre les Yvelines et la localité de Villepreux. La faute à pas de chance, car le beau temps des jours précédents n'était plus au rendez-vous.
François D., arrivé le premier sur place, toujours aussi sérieux et bienveillant, avait déjà récupéré les cartons d'engagement de tous les copains et nous attendait sur le seuil du gymnase Alain Mimoun.
François distribue les cartes d'engagement |
Une autre bonne surprise nous attendait également : la présence de Jean-Luc L. qui, la veille, pensait ne pas pouvoir être des nôtres.
Jean-Luc et Micheline |
Les sept plus "vaillants", inscrits sur le 216 km (Alain G., Olivier D., François D., Jean-Pierre L., Claude S., Thierry A., Arnaud D.) ont ouvert le bal...
Le Clan des Sept, et deux de leurs groupies... |
... Alors que les 13 engagés sur le 135 km (Josy, Anne, Micheline, Patricia, Gaby, Virginie, Michel L. C., Bertrand, Jean-Marc Deschamps, Jean-Luc L., Raymond, Jean-Pierre M. et moi-même) n'ont pris le départ qu'une trentaine de minutes après eux.
Quelques-uns du groupe du "135", un peu avant le départ |
La pluie a épargné notre groupe même si une légère bruine nous a surpris du côté de Clachaloze. Le vent contraire sur la majeure partie du parcours nous a obligés à rester dans la roue de Michel L. C. qui a assuré le plus souvent le bon tempo du groupe.
Quelle heureuse initiative de la part d'Alain G. de nous avoir incités à nous inscrire sur ce rallye : beauté des sites traversés, routes tranquilles, un sans faute pour le fléchage (pas besoin du GPS pour l'orientation), des ravitaillements copieux (avec des toilettes!), un accueil chaleureux de la part des organisateurs vraiment aux petits soins (ils ne sont que 45 dans le club et ils organisent un superbe rallye! Chapeau!).
Devant un superbe site, réservé au participants du "petit" parcours : La Roche-Guyon |
Et, pour notre club, un bel état d'esprit, un véritable esprit de groupe sur toute cette journée (avec la traditionnelle pause café à Orgerus).
Il y avait 490 participants au total, 92 clubs représentés, 39 féminines, 255 cyclos sur le 135 km et 235 sur le 216 km.
Tableau des résultats |
Les C.S.M. ont eu une coupe car nous étions le “club le plus féminin”. Par ailleurs, des féminines, dont Anne, ont été récompensées pour leur expérience. Ces coupes sont bien méritées car les “raidards” n'ont pas manqué sur ce parcours exigeant.
Marie-Ange
Photos personnelles (sauf mention contraire)
EN BONUS 1 : LES FILLES RÉCOMPENSÉES !
Virginie reçoit la coupe |
La joie des filles! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire