samedi 6 août 2016

PARIS-NICE CYCLO 2017 : INSCRIPTION

Ça y est! J'ai envoyé ma demande d'inscription pour le Paris-Nice Cyclo 2017! Ce sera la 18e édition et ma première participation.

Le flyer

En 2015, j'avais participé au 2e Paris-Bayonne, proposé par la même organisation, l'AAOC. Une page de mon site récapitule tous les articles que j'avais publiés à cette occasion : voir Paris-Bayonne 2015.

Sur Paris-Bayonne 2015, 6e étape

Cette nouvelle aventure, dont je rêvais depuis longtemps, s'annonce très sportive : quelques 1500 km en 10 étapes, avec près de 28 000 mètres de dénivelé positif cumulé. Contrairement à la course professionnelle qui a lieu en mars, à une période où les grands cols des Alpes sont fermés, cette organisation cyclotouriste a mis à son programme la grande traversée des Alpes, avec 27 cols franchis dont 10 à plus de 2000 m d'altitude!
Les lecteurs intéressés trouveront plus de détails sur mon site, à la page Paris-Nice Cyclo 2017 (site).

Esquisse du tracé
Pour être franc, le menu très montagnard me fait craindre une indigestion d'ascensions!... Si je veux être être à la hauteur de l'enjeu, je vais devoir m'entraîner très sérieusement... D'ailleurs, j'ai déjà commencé… en étudiant attentivement le parcours! J'ai recherché par exemple les profils des principales montées, comme celui de la très longue ascension du Col de l'Iseran qui nous permettra, lors de la 6e étape, d'atteindre l'altitude la plus élevée sur ce Paris-Nice Cyclo 2017 : 2764 m!

Profil du Col de l'Iseran, depuis Bourg-Saint-Maurice

Je donne rendez-vous du 14 au 23 juin 2017 à ceux qui souhaiteront me suivre sur cette grande aventure à vélo... Pour retrouver le moment venu tous les articles de ce blog consacrés cette épreuve, il suffira de cliquer sur Paris-Nice-Cyclo 2017 (blog)

Par ailleurs, tous les encouragements seront les bienvenus! MERCI D'AVANCE!

Claude
Illustrations de l'organisation (sauf profil Iseran trouvé sur Internet)


PS : Renseignements et inscription sur le site de l'AAOC http://aaoc-wissous.fr/PN17/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire