➜ Présentation sur notre site : Stage de Sainte-Maxime 2014
Dernier jour du stage à Sainte-Maxime avec l'AAOC (club de Wissous). Il est convenu que tous les participants, du plus modeste au plus costaud, feront ensemble l'essentiel du parcours d'une soixantaine de kilomètres (environ 730 m de D+).
Le peloton au départ, sur le Chemin des Virgiles, encadré par la vigne, les pins et le mimosa |
Bonne humeur et complicité sont au rendez-vous…
Toujours la pêche, Frédéric, notre "Contador" de banlieue |
Nous roulons, rare privilège, avec des compétiteurs chevronnés qui n'hésitent pas à nous faire profiter de leur expérience. Marie-Ange s'est ainsi aperçue qu'en suivant les conseils judicieux de Dominique, elle grimpait plus vite sans se fatiguer davantage…
Marie-Ange avec son coach Dominique, au sommet de la Côte du Revest (alt. 245 m) |
Le ciel couvert atténue malheureusement un peu la beauté des paysages… Mais le décor reste charmant et c'est un plaisir de rouler sur ces routes très tranquilles.
L'Aille, sur la route de Vidauban |
Un bon de sortie sera accordé aux meilleurs dans la montée du Col de Vignon, après lequel il ne restera plus qu'à se laisser redescendre jusqu'au Plan-de-la-Tour puis à rentrer, chacun à son rythme, jusqu'à Sainte-Maxime.
Le sourire de Mickaël au Col de Vignon (alt. 352 m) |
Pour Marie-Ange, c'est la troisième fois en deux jours qu'elle escalade le Col de Vignon. La veille, elle l'a grimpé depuis Le Plan-de-la-Tour puis par La Garde-Freinet. Et aujourd'hui, depuis Vidauban. Elle le connaît maintenant sous toutes les coutures.
En 2 jours, Marie-Ange a monté le Col de Vignon par ses trois accès |
Au final, une balade à l'image du séjour, avec du sport dans un état d'esprit très convivial, de la solidarité. Un grand merci au club de l'AAOC pour cette ultime sortie et pour l'ensemble du stage à Sainte-Maxime, où nous avons été merveilleusement bien accueillis.
Claude
Photos personnelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire