LES AUTEURS

 Claude et  Marie-Ange  : Nous aimons tous les deux découvrir la France à vélo, ainsi que quelques pays voisins comme l'Espagne ou l'Italie. Nous aimons particulièrement la montagne. Nous sommes membres du Club des Cent Cols… Pour plus d'infos, voir la page d'accueil de notre site : Claude et Marie-Ange font du vélo.

 Claude  : Cycliste depuis l'enfance. Courses FFC en 1972-73 (en Junior). Vététiste depuis 1991. En club depuis 2002. Cyclotouriste (route) depuis 2004.
Rédige des articles sur nos randonnées, sur certains rallyes, mais aussi des études sur des sujets variés : Vélo et Culture, Vélo et BD, etc.
Webmestre de notre site et de ce blog.

 Marie-Ange  : Cyclotouriste depuis 2007, en club depuis 2008.
Rédige des articles sur nos randonnées et sur les rallyes effectués avec notre club.

Claude et Marie-Ange
Dernière mise à jour : 15 mars 2020


Rigny-Ussé, Touraine, mai 2015

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Grâce à votre blog j'ai découvert qu'il y avait un "ancien" col de la Cayolle à 2338m, sympa ! Je vais peut-être essayer d'aller le trouver aussi jeudi prochain car je serai dans le coin.
    Merci bcp pour l'info !
    Le col du Bouchiet que vous avez fait en VTT est-il accessible en vélo de route avec des pneus de 25" ?
    Merci pour votre réponse,
    Bravo à vous pour ces exploits et pour ce blog très bien rédigé !
    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui fait plaisir.
      Pour le Col du Bouchiet, je ne sais que vous dire. En ce qui me concerne, j'ai préféré louer un VTT alors que j'avais avec moi mon vélo de route équipé de pneus de 25". Il y a des passages accessibles en vélo de route notamment si vous montez par la piste qui contourne la Cime de la Bercha par le nord, mais dans d'autres secteurs, l'accroche est difficile même avec un VTT à cause de la caillasse et des fortes pentes. Personnellement, je ne le tenterais pas en vélo de route car je préfère monter les cols muletiers en restant au maximum sur mon vélo.

      Supprimer
  2. Bonjour Claude,
    J'ai lu votre blogue sur le Paris-Nice 2017 à quelques reprises car je serai du départ pour la cuvée 2019. Habitant au Québec, ma préparation pour cet événement a nécessité de longues heures de vélo stationnaire durant l'hiver..et même encore aujourd'hui, les dérèglements climatiques nous gratifiant d'abondantes pluies, de vents froids et forts, bref, de tout ce qu'un cycliste veut éviter.
    À moins d'un mois du départ, j'ai un peu le trac, moi aussi. Mais en vous lisant, çà me redonne un peu confiance.

    Cordialement,

    Jean-Louis TREMBLAY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite une belle météo sur les routes du Paris-Nice.
      Cordialement.
      Claude

      Supprimer
  3. Bonjour, je travaille pour l'office de tourisme Forez Est et je voudrai savoir si vous aviez une photo de vous devant le panneau du Col de la Croix Casard. Nous voudrions en parler sur notre guide touristique et l'alimenter de jolie photo libre de droits. Pourriez vous m'aider? Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai en effet une photo de moi devant le panneau du Col de la Croix Cazard. Je la tiens à votre disposition si vous me communiquez un moyen de vous la faire parvenir. Cordialement.

      Supprimer
  4. bruffaertsjose@skynet.be5 octobre 2020 à 17:25


    Bonjour,

    Votre adresse mail "Claude-alain@laposte.net" est-elle encore d'actualité ? J'ai essayé de vous envoyer de la matière pour vos couvertures de romans. En vain !
    Pouvez-vous confirmer!
    Merci d'avance

    www.cyclojose.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adresse que vous indiquez est toujours valide, à un détail près : le "c" de "claude" doit être en minuscule… claude-alain@laposte.net

      Supprimer