dimanche 19 juin 2005

LA MONTAPEINE, À MEAUX : MON PREMIER 100 BORNES VTT

Avant cette randonnée de La Montapeine, à Meaux, mon record de distance sur VTT restait la Norville et les 93 ou 94 km effectués en 2004. En début de saison, c’était l'un de mes objectifs d'atteindre le cap mythique des 100 bornes et j’avais repéré de longue date cette « Montapeine » aux 1400 m de dénivelé positif.

Quelques jours avant l’épreuve, j’ai eu la joie d’apprendre que j’allais rouler en compagnie de Thierry et Laurent. Avec Thierry, encore convalescent après sa blessure de la Jean Racine (voir cet article), nous avions convenu de trouver ensemble le rythme qui nous conviendrait. « Pour moi, lui avais-je dit, ce sera sûrement très prudent au début et probablement jusqu'aux trois quarts du parcours car l'important ce n'est pas seulement de tenir la distance mais de finir dans de bonnes conditions… »

Pour le plaisir d'abord, car je n'ai pas envie de me mettre minable et de finir à la ramasse. Mais surtout parce que le dimanche suivant, j’étais inscrit au 80 bornes du Raid des Cadoles (voir cet article) et il n'était pas question d'y arriver diminué par des douleurs intempestives ou une fatigue excessive. Nous avons donc pris le temps qu'il fallait pour faire La Montapeine, c’est à dire 6h50 de pédalage pour 108 km parcourus à la moyenne de 15,7 km/h. Nous avions 16,9 km/h quand même à mi-parcours, mais l’après-midi fut très éprouvante et la chaleur, la tôle ondulée, et les dernières côtes ont eu raison de notre moyenne !

Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire