dimanche 8 octobre 2006

WEEK-END VTT : VAILLY-SUR-SAULDRE ET COSNE-SUR-LOIRE

SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 OCTOBRE 2006

Cette année, notre ami Joseph Dega, guide spirituel de nos partenaires de l'ASPTT Paris, avait dégoté un week-end particulièrement intéressant puisqu'il nous permettait d'enchaîner deux superbes randonnées : le samedi après-midi, le Défi des Birettes, à Vailly-sur-Sauldre, suivi le lendemain du Rallye des Vignobles, à Cosne-sur-Loire...

Vailly-sur-Sauldre, Mathieu K. prêt à partir...
Samedi 7 octobre

Vététistes brévannais et "postiers" se sont donc retrouvés ensemble au départ du “Défi des Birettes”, à Vailly-sur-Sauldre, dans le Cher. Joli parcours, très humide par endroits, mais au final 45 km de découvertes, de superbes paysages et de pieds dans l'eau !

En prime, forts de notre effectif de 14 vététistes, nous avons été récom­pensés par une coupe remise au club le plus nombreux, l'AS Brévannaise devançant de peu nos partenaires de l'ASPTT Paris (13 !).

Superbe château aperçu sur le parcours du "Défi des Birettes"!...
A l'arrivée, on nous a remis cadeau original qui a eu son petit succès. Bien que les birettes soient des créatures fantastiques, femelles mi-humaines mi-animales, qui pour certains ne sont rien d'autres que des sorcières, il ne s'agissait pas de chapeau pointu ni de balai! Non! Rien qu'un morceau de tissu multi-fonctions, en maille polaire, pouvant servir de tour de cou, de bonnet, ou encore d'accessoire pour faire l'andouille!

Ils ont eu du succès nos jolis chapeaux gagnés à l'arrivée du défi des Birettes
L'hébergement avait été prévu à Aubigny-sur-Nère, à 18 km de Vailly-sur-Sauldre, dans un centre régional "Jeunesse et Sports". À ce propos, certains de nos "sportifs" ont prouvé qu'ils étaient restés très… "jeunes", concours de grimaces à l'appui!

Hervé TT et Françoise remportent le concours de grimaces

Dimanche 8 octobre

Et dès le lendemain matin, nous revoilà tous au départ du Rallye des Vignobles, à Cosne-sur-Loire (Nièvre). Le parcours nous a permis de sillonner les vignobles du domaine de Cosne, Pouilly et Sancerre, avec des paysages et un terrain totalement différents de ceux de la veille... Beaucoup ont apprécié le ravitaillement mémorable dans une cave de Sancerre (Cave de la Mignonne!)... avec dégustation de vin local, s'il vous plaît !

A l'arrivée, pique-nique royal, certes au bord de la route, mais dans la convivialité et la bonne humeur.

Conclusion : vivement l'année prochaine qu'on recommence !

Claude

PS : Quelques photos de la collection de Didier…


Y'a du monde au ravito! Entre autres : Mathieu K., Pascal R. et Michel M.
Dégustation et tourisme au ravito, avec Claude, Christine, Eric G., Olivier et Daniel (dans les branches!)
Didier
Claude à travers les vignes… Sympa le décor!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire