dimanche 26 août 2007

WEEK-END DANS LES ALPES MANCELLES

AVEC L'ASSOCIATION DES CYCLOS DE GENTILLY (ACG)

Quand Liliane Challal, présidente de l'Association des Cyclos de Gentilly, m'a invité à ce week-end avec son club, j'ai d'abord pensé que la barre était un peu haute. En tant que vététiste, des parcours de 150 km en vélo de route, je n'en fais pas souvent. Mais l'idée d'aller me balader dans les Alpes Mancelles était très tentante. Alors j'ai dit oui.

Le transport du vélo, des bagages et des personnes, était assuré par le club. L'hébergement du samedi soir était prévu chez Liliane, à La Chointerie (commune de Macé, dans l'Orne).

Samedi soir à La Chointerie (chez Liliane)
Le dimanche matin, le départ a eu lieu dans le brouillard.

Emergeant du brouillard
La plupart des Cyclos de Gentilly savaient dès le départ qu'ils ne feraient pas les 148 km. Mais c'est beaucoup plus tôt que prévu que la balade s'est arrêtée pour eux, après seulement une vingtaine de kilomètres.

Avec Claude B. et Ali
Nous avons donc continué à deux, avec Liliane, et après dissipation des brouillards matinaux, sous un soleil réconfortant.

Liliane à Saint-Céneri-le-Gérei (ph. Claude)
À cause de travaux en cours, Liliane avait noté sur sa feuille de route qu'on ne passerait pas à Saint-Céneri-le-Gérei. Finalement, nous avons pu y aller sans problème, ce qui nous a permis d'apprécier le charme de ce très beau village sarthois.

À Saint-Céneri-le-Gérei
À la sortie du village, nous avons traversé la Sarthe, une première fois, avant de la retrouver à Saint-Léonard-des-Bois.

La Sarthe à Saint-Céneri-le-Gérei (ph. Claude)
Liliane avait donné rendez-vous à son mari (chauffeur du mini-bus) et à ses copains sur la place d'Averton pour un pique-nique partagé. Tout était prêt quand nous sommes arrivés : c'était royal!

Pique-nique à Averton
Avant de repartir pour les 60 derniers kilomètres, une petite photo de groupe s'imposait…

Photo souvenir à Averton
L'arrêt suivant eut lieu devant le château de Lassay, vers le 120e kilomètre, pour grignoter une petite barre de céréales.

Château de Lassay (ph. Claude)
Une trentaine de kilomètres plus loin, après une fin de parcours sans problème, nous sommes arrivés à La Chesnais (commune de Couesmes-Vaucé, Mayenne), chez des amis de Liliane, après 148 km et 1470 m de D+.

Arrivée à La Chesnais
Finalement, j'ai bien encaissé la distance et les heures de selle, qui ont été suivis d'un temps de repos et de partage très apprécié…

La Chesnais
Vélos chargés sur la remorque, l'heure est venue du retour en mini-bus jusqu'à Gentilly.
Je remercie Liliane et ses amis cyclos de Gentilly pour ce week-end à la fois très sportif et très convivial.

Claude
Photos de Liliane, sauf mention contraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire