dimanche 1 novembre 2009

RALLYE MASSY - BREUILLET - MASSY

REBAPTISÉ « LA ROUTE DES ESCARGOTS », par un gars (Claude), une fille (Marie-Ange)

La saison des rallyes touche à sa fin ; nous avons donc choisi d'innover en rédigeant un article en duo, visions d'un vététiste et d'une « routière ».
Pourquoi rebaptiser ce rallye « la route des escargots » ? En souvenir de la double grimpette de la côte de l'Escargot suite à une erreur de parcours, d'un final pluvieux (temps idéal pour les gastéropodes) et d'un jeune cyclo, qui, avec la fougue de ses 20 ans, a dû trouver que nous roulions à une allure de colimaçons (opération escargot).
Au départ, nous étions un trio à nous élancer, sous un ciel gris, sur le "70" (740 m de dénivelé), Damien LP et nous...

La douceur des températures nous a vite incités à nous débarrasser de nos coupe-vent. Nous aurions pu savourer la tranquillité de cette belle randonnée automnale si le téléphone de Damien n'avait pas retenti à plusieurs reprises. Devant l'insistance des appels, Damien a finalement pris la communication pour entendre la voix de... notre maître à tous qui osait annoncer qu'il renonçait à participer à cette sortie mais qu'il continuait de nous surveiller à distance. Merci, Monsieur le Président, de prendre soin de nous !
Après le contrôle du stade de Breuillet, nous avons autorisé Damien, qui piaffait d'impatience, à nous lâcher les baskets et à rouler à une cadence plus élevée. Nous ne le reverrons qu'à l'arrivée, heureux d'avoir pu finir ce rallye avec les cyclosportifs.

Enfin seuls pour... poursuivre notre lente procession. Au retour, le lieu-dit « Le Déluge » ne présageait rien de bon puisque 6 km plus loin, au contrôle du stade de Marcoussis, la pluie et le vent se sont invités. Nos occasions de rouler ensemble sont rares mais, à chaque fois, copieusement arrosées ! (souvenir de notre dernière sortie commune du 6 juin « Créteil Saint-Augustin Créteil » qui s'était également déroulée sous une pluie ininterrompue. « I'am singing in the rain »...
Un rayon de soleil timide a eu le bon goût de saluer notre retour sur Massy, avec aux compteurs près de 80 km au lieu des 69 prévus (n'est-ce pas, Damien ?). Une dizaine de kilomètres en rab pour avoir eu le plaisir de grimper deux fois la côte de l'Escargot... Ça ne se refuse pas et nous n'avons pas l'habitude de faire les choses à moitié !

À l'arrivée, nous avons retrouvé JPB, G.C., Guy et Stéphane, ainsi que Damien bien plus éprouvés que nous ! « La pluie, le vent... », mais de quoi causent-ils donc ? Leur moyenne a dû leur permettre de passer entre les gouttes et la nôtre de ne point sentir le vent !

Marie-Ange et Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire