Ne voulant pas renouveler l'erreur de 2010 où nous avions trop longtemps cessé de rouler à cause de la météo défavorable, nous avions décidé que cette année, quel que soit le temps, nous irions soutenir Frédérique Bénitah et ses bénévoles... L'année dernière, la neige avait contraint les organisateurs à annuler purement et simplement leur randonnée. Cette année, la pluie persistante leur a également joué un sale tour puisque seulement 30 participants sont venus apporter leurs dons. La rando est gratuite, malgré des ravitaillements généreux, et chaque inscrit donne ce qu'il veut au profit du Téléthon.
L'accueil se fait à la piscine du Centre Sportif Pierre Brossolette, à Saint-Maur. Un parcours de 45 km le long de la Marne nous emmène jusqu'à la Base de Loisirs de Vaires, en passant, entre autres, par les guinguettes de Joinville et Gournay-sur-Marne, le retour s'effectuant quasiment par le même chemin. Les trois quarts du parcours au moins se font sur piste cyclable, loin de toute circulation.
L'itinéraire est très agréable à suivre en VTT. Je l'avais fait en grande partie au printemps dernier, par beau temps, et c'était franchement sympa. A noter que les Cyclos Saint-Mauriens proposaient également, dans le cadre de cette organisation, une marche de 12 km à travers Saint-
Maur.
Maur.
Souhaitons que le Téléthon 2012 bénéficie d'une météo enfin favorable!... Ce club sympathique du Val de Marne mériterait bien un petit coup de pouce des Cieux!…
Marie-Ange à l'arrivée à Saint-Maur : le sourire malgré la météo pourrie! |
A notre retour, nous sommes accueillis par Fred et Alain C., entre autres… Il y avait plus de bénévoles que de participants!
En tout cas, merci à eux pour leur accueil très chaleureux, tant au départ qu'au ravitaillement et à l'arrivée... Il fallait bien ça pour nous réchauffer après quelques heures passées à rouler sous la pluie!...
Claude
Photos Marie-Ange
Claude
Photos Marie-Ange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire