jeudi 26 décembre 2013

PETITE BALADE EN SEINE ET MARNE AUTOUR DE COULOMMIERS

Un rayon de soleil était annoncé... Il a tardé à venir mais il a finalement daigné éclairer la fin de notre parcours! Ça nous a fait du bien!

Retour à Coulommiers, sous le soleil
A l'heure du départ, le ciel était moins lumineux et les eaux du Grand Morin bien boueuses...

Le Grand Morin, à Coulommiers
Marie-Ange et moi , nous sommes partis pour un circuit de 57 km entre Coulommiers et La Ferté-Gaucher. Le circuit nous a permis d'emprunter des routes qui se trouvent sur le parcours d'une randonnée permanente, les Boucles de Seine et Marne, et d'effectuer deux pointages, dans les deux villes déjà citées.

La lumière n'incitait pas à multiplier les photos... De passage à Doue, nous avons quand même emporté un souvenir de la célèbre "Butte de Doue", particularité géologique naturelle de la région...

La Butte de Doue
... sur laquelle est construite une église.

L'église Saint-Martin, sur la Butte de Doue (photo de Marie-Ange)
Pour briser la monotonie des champs de la Brie sous la grisaille, une petite chienne nous a suivi durant quelques kilomètres, du côté de... Ranchien! (ça ne s'invente pas!)

Ranchien est un hameau qui se trouve entre Marolles-en-Brie (le village de Seine-et-Marne et non la commune du Val de Marne) et Amillis.

La chienne de Ranchien…
Nous commençons à nous inquiéter, d'abord car elle nous coupe la route sans arrêt, mais surtout, nous sommes maintenant très loin de l'endroit où elle a décidé de nous tenir compagnie... Et elle n'a pas l'air décidée à faire demi-tour... Nous nous arrêtons et essayons de trouver une solution.

« Comment t'appelles-tu? »
Finalement, c'est une dame en voiture qui viendra la récupérer!...

Après Amillis, nous arrivons à Beautheil, où nous nous amusons des décorations de Noël : sapin enguirlandé, Père Noël, mais aussi igloos et pingouins.

Déco de Noël à Beautheil
Nous ne sommes plus très loin de Coulommiers, que nous retrouvons bientôt sous un soleil radieux!
Notre dernière photo est pour le Parc des Capucins, que nous avions visité au mois de juillet.

Claude
Photos : Claude et Marie-Ange

Le Parc des Capucins, à Coulommiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire