dimanche 14 février 2010

VTT : RANDONNÉE DE DAMMARIE-LES-LYS… SUR NEIGE (2)

ou RANDONNÉE DU MASSIF FORESTIER DE FONTAINEBLEAU

Une matinée exceptionnelle pour les vététistes de l'AS Brévannaise ! Record de participation pulvérisé (28) ! Le précédent record, à ma connaissance, devait être d'une quinzaine de vététistes brévannais inscrits sur la même rando... Des conditions météorologiques rares, permettant aux routiers de vivre une expérience unique ! Une seule réserve : j'avais encouragé plusieurs personnes à s'élancer sur le "30" que je croyais savoir assez facile... Au départ, l'organisation nous annonça que le "30" était devenu un "35", pour cause de nouveau tracé !... A l'arrivée, et sans erreur de parcours, mon compteur affichait près de 45 km !!!... Et au lieu des deux côtes traditionnelles, quatre ou cinq furent gravies, avec en outre quelques problèmes de patinage... Dur dur pour les néophytes !... Mais le souvenir de la forêt, magnifique sous la neige, compensera, je l'espère, les effets de la fatigue !...

Quelques faits marquants à signaler :
  • Ça m'a fait vraiment plaisir que les routiers aient été si nombreux à répondre "présent" à l'appel de Joao. Au final, parmi les Brévannais, les routiers furent plus nombreux que les vététistes ! Sans vous, le challenge n'aurait pas été conservé ! Un grand merci à vous ! Il faudra encore se mobiliser en 2011 pour conserver ce challenge, et cette fois, définitivement.
  • Bravo à Patrick Guillin et à son pote qui, n'ayant qu'un VTT pour deux, ont fait un parcours légèrement aménagé d'une trentaine de kilomètres en "run and bike" (pour ceux qui ne connaissent pas, l'un court pendant que l'autre pédale et on échange les rôles régulièrement...) Au total, 2h40 d'épreuve... Chapeau, messieurs !
  • Un coup de chapeau également à Olivier Jeanningros, qui a fait le grand parcours (environ 50 km) avec un vélo de type VTC sans fourche amortie et avec des pneus "slicks"... Par moment, le VTT a dû se transformer pour lui en bobsleigh... Pas trop de frayeurs apparemment puisque ça lui a donné envie de recommencer !
Marie-Ange
  • Un très grand bravo à Claudine et Marie-Ange pour leur prestation... Une chute avant même le départ pour Claudine, sur la route verglacée menant à la salle d'accueil... Douleur à une épaule causée par cette chute et à l'autre épaule pour un problème de tendon... Et malgré ça, près de 45 km d'un parcours qui fut loin d'être de tout repos ! Quant à Marie-Ange, c'était seulement sa deuxième rando VTT, la précédente ayant eu lieu sur un "30 km" et un parcours beaucoup plus facile à la rando des Bagaudes... Elle mérite désormais se galons de "vraitétiste" !
  • Un petit clin d'œil à Mathieu Paillard qui, pour sa première rando VTT, s'est payé le luxe d'une erreur de parcours, loupant la bifurcation du "35" (en compagnie de Joao !) pour finir avec une cinquantaine de bornes au compteur... Apparemment enchanté de son expérience... Il faut dire qu'il chevauchait une monture bien plus adaptée que celle de notre ami Olivier…
  • Encore un clin d'œil, adressé à notre ami Pascal Robert... Ça m'a fait vraiment plaisir qu'il s'inscrive avec nous pour contribuer à défendre ce challenge ! Pascal, si le cœur t'en dit, licencié ou non à l'AS Brévannaise, tu viens rouler avec nous quand tu veux ! Tu es toujours le bienvenu!
  • Et le mot de la fin pour l'ami Joao : Je l'ai senti très heureux de cette participation massive, avec toutefois un léger regret d'être arrivé trop tard pour assister à la remise du trophée !... En 2011, je crois qu'il fera le "20 bornes" pour être sûr d'être rentré à temps pour la photo historique ! Si vous ne voulez pas être à l'origine d'une immense déception, vous avez intérêt à revenir au moins aussi nombreux !
Rendez-vous à tous à Dammarie en 2011 !

Claude

PS: Photos des Brévannais récompensés, retrouvée sur le site des organisateurs, l'Étoile Sportive de Dammarie, section cyclo. Merci à eux!

Une partie des Brévannais présents, dont Damien avec le "Challenge"
Luc
Pascal
Au centre : Mathieu et Christophe
Damien
Claudine (suivie par Marie-Ange)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire