dimanche 20 septembre 2015

RALLYE DE CRÉTEIL : A TRAVERS L'ÎLE-DE-FRANCE

Je comptais sur notre président pour vous narrer le rallye de ce dimanche matin, organisé par l'Union Sportive Créteil Cyclotourisme. Hélas! Alain C. m'a lâchée sur ce coup-là!

Gymnase Nelson Paillou
Il faut dire qu'il a été bien malchanceux notre président, avant même son inscription au gymnase Nelson Paillou! En effet, il a été victime d'une première crevaison avant que le compteur n'ait eu le temps de se mettre en marche. Et un président sans pompe (à vélo) et sans démonte-pneus... mais avec les deux pieds pas dans le même sabot! Ouf!

Pensant la réparation réglée une bonne fois pour toute, nous quittons le parvis du gymnase, et... rebelote! Claude S. et Arnaud D. décident d'attendre Alain C. alors que je file avec Dominique C., Jean-Marc Deschamps, Didier G., Claude A. et Jean-Pierre L. Notre groupe se lance à la poursuite de "Speedy Alvarez" qui a démarré à la nuit avec plus de 40 minutes d'avance. Nous avons 100 km à parcourir, pas question de mollir!

Naturellement, nous ne rattraperons jamais Thierry A. et nous ne le reverrons plus! (???) Cela dit, ses disparitions ne nous inquiétent plus... Nous en avons pris l'habitude!

Au bout d'un moment, Claude et Arnaud reviennent sur notre groupe, mais sans notre président, qui a jeté l'éponge suite à une troisième crevaison et qui a décidé de rentrer à Saint-Maur. Un message de sa part, envoyé dans la matinée, nous apprendra que l'origine de tous ses tracas n'était autre qu'une fente dans le pneu. Moi, je crois, qu'il nous a abandonnés pour échapper au compte-rendu!

Un beau ciel bleu, des chasseurs dans les champs, un superbe parcours nous conduisant jusqu'à Blandy-les-Tours, des ravitaillements copieux, l'humour de Dominique... Toutes les conditions étaient réunies pour rendre ce rallye agréable... jusqu'à la crevaison de Jean-Pierre L. Pas de chance! Notre bonne humeur n'en a pas été entachée.

Nous n'avons pas vu Loulou mais avons salué Marie-Claire qui tenait le dernier ravito à Mandres-les-Roses.

Cerise sur le gâteau à l'arrivée : Michel R. et Nico D. nous attendaient avec la coupe (les CSM sur la 3ème marche du podium avec 13 représentants). La preuve en images...

Une coupe pour les CSM
A noter que ce rallye, nommé rallye ATIF (pour À Travers l'Île-de-France) mettait en jeu le challenge Lucien Dupré, remporté par l'AS Brévannaise (voir résultats ci-dessous). Il comptait aussi pour le Challenge René Le Roc'h. Avec une dizaine de participants sur les distances supérieures à 100 km, cela a rapporté plus de 200 points au club.

Marie-Ange
Photos Claude


Résultats :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire