dimanche 1 novembre 2015

RALLYE MASSY-BREUILLET-MASSY

En 2014, nous étions 10 du CSM sur le rallye de Massy, connu sous le nom de "Massy-Breuillet-Massy" (voir le récit de Marie-Ange). Cette année, Bernard, Dominique Ch., Laurence, Olivier, Thierry A., Marie-Ange et moi avons récidivé, Claude A. et Didier G. complétant l'effectif, pour obtenir un total de 9 (à moins que d'autres CSM ne soient venus à notre insu!).

Sept des neuf CSM présents
Les principaux atouts de ce rallye sont les quelques belles côtes de l'Essonne : la longue côte de Saulx-les-Chartreux/Villejust, le Déluge, la côte de Breuillet, la côte de Roussigny près de Limours, le célèbre "Escargot" à Marcoussis, la côte de Champlan, entre autres...

La météo a été plutôt clémente, avec un final sous un beau soleil, même si pendant un bon moment le brouillard nous a posé quelques problèmes, en particulier pour les porteurs de lunettes dont je fais partie : visibilité quasiment nulle à travers les verres embués, et plus que limitée en regardant par dessus les montures... Pas très rassurant!

Quelques incidents ont émaillé le parcours. Les plus sérieux sont les chutes de Laurence et de Bernard C., survenues dans un rond-point au sol très glissant qui en a piégé bien d'autres, avec comme conséquence des hématomes aux jambes pour nos deux CSM et une patte de dérailleur tordue pour Laurence. A cela, nous ajouterons une crevaison pour Olivier, et deux pour Claude A... Rien de grave heureusement.

Claude A. raconte ses petites misères à Marie-Ange :
ses deux crevaisons ne lui ont pas ôté le sourire
Parmi les péripéties du jour, un fait devenu désormais banal : Thierry A. parti en éclaireur (une mission qu'il accepte toujours avec plaisir), s'est finalement retrouvé derrière nous... Une petite erreur de parcours qu'il a accueillie, comme d'habitude, avec le sourire, ce qui a valu à notre "Speedy Alvarez" un nouveau surnom : le GPS! Un GPS qui n'a rien à voir avec son légendaire sens de l'orientation mais signifie "le Grimpeur de Poche Souriant"!

Pour Laurence, difficile de sourire à l'arrivée, en partie à cause de sa chute mais surtout à cause de son beau vélo endommagé. Elle a fait plus de la moitié du parcours avec plusieurs vitesses qui ne passaient plus... Ça lui a un peu gâché la fête!

Souriez!
Au retour, certains ont collecté des tampons sur papier libre, afin de les coller ultérieurement sur leur prochain carton "Challenge Individuel du CoDep 94". En effet, dès maintenant toutes les organisations FFCT comptent pour le Challenge 2016. Avis aux amateurs!

En attendant les résultats de la saison 2015, qui seront connus lors de l'AG du CoDep 94 (c'est le 21 novembre prochain à 14h, à Ormesson, salle polyvalente, et tous les licenciés FFCT peuvent y assister), je souhaite à tous une excellente saison... 2016!!!

Claude
Photos : Claude et Marie-Ange


Résultats du rallye Massy-Breuillet 2015 :


Des CSM à l'arrivée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire