dimanche 18 février 2018

LES LADIES À BICYCLETTE DE DÉREK KINZETT

Je voudrais vous faire partager une découverte récente. Derek Kinzett, un artiste anglais, a développé une technique de sculpture avec du treillis métallique galvanisé. Bien que l'aspect "grillage" ait des connotations a priori peu glamour, je suis tombé sous le charme de deux jolies cyclistes ainsi sculptées qui m'ont semblé particulièrement originales.

Lady & the Bicycle (photo Internet)
Les jeunes "ladies" ont des poses manifestement peu propices à la balade à vélo. Leur attitude évoque plutôt ces cavalières qui montent "en amazone", ce qui n'est pas vraiment pratique pour pédaler mais ne manque pas d'élégance…

Lady & the Bicycle (photo Internet)
Je vous invite à découvrir d'autres créations, sans rapport avec le vélo, sur le site dédié à l'œuvre de Derek Kinzett (en anglais) : Derek Kinzett wire sculpture


L'artiste

Derek Kinzett est un artiste anglais contemporain, né en 1966.

Il a passé son enfance à Dodington Park, dans le Gloucestershire, région qu'il a quittée en 1977, avec sa famille, pour aller vivre dans le Wiltshire.

Il a effectué ses études d'Art et de Design au "Wiltshire College" de Trowbridge. Il les a achevées en 1984, avec à la clé un diplôme en Sculpture et Design Tridimensionnels.

En 2004, il a présenté sa collection “Esprit Intérieur” avec des sculptures à base de treillis métallique galvanisé. Autrement dit, il sculpte le grillage!

Derek Kinzett (photo Internet)

Son travail a acquis respect et reconnaissance pour le soin qu'il apporte aux détails. Il a reçu des commandes de clients tels que Tim Green de la Tate Gallery, Lord Ethan Stewart ou encore l'acteur Nicolas Cage. 

En 2011, il fut l'un des trois sculpteurs britanniques sélectionnés au Symposium International de Sculpture en Corée du Sud.

Ses œuvres sont exposées essentiellement dans des collections privées, au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en Russie et en France.

Claude
Photos Internet

LIEN :

☛ Voir Vélo et sculpture sur mon site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire