dimanche 7 octobre 2012

VTT : RANDONNÉE DU PLESSIS-TRÉVISE + JEU DES CHANSONS

Voulez-vous jouer avec moi? 20 titres de chansons se sont glissés dans cet article. Saurez-vous retrouver les interprètes, tous différents?

Quelque chose me dit que, depuis quelque temps, je suis branché sur Radio Nostalgie... Ce doit être l'effet "anniversaire". Il faut dire qu'il y a dix ans, fin septembre 2002, j'avais participé à ma première randonnée organisée. C'était un rallye VTT proposé par un club d'Ozoir-la-Ferrière qui s'appelait "Les Copains d'abord"!…

Claude, Rémy, Damien, Luc et Christine
Dix ans après, ce rallye du Plessis-Trévise 2012 m'a ramené sur les mêmes chemins, en partie tout du moins : une balade en Forêt de Notre-Dame, depuis Noiseau jusqu'à la passerelle au-dessus de la Francilienne, en passant le long du château des Marmousets, puis en longeant le golf d'Ozoir... Souvenirs souvenirs...

Après cette première randonnée, séduit par la formule que je venais de découvrir, et désireux de parcourir plus souvent Les Chemins de Traverse, j'avais contacté le club de l'AS Brévannes que j'avais aussitôt rejoint... On ne s'était pas dit: « Rendez-vous dans dix ans », mais moi, dix ans après, j'avais rendez-vous avec ma 190e randonnée VTT... Depuis que je suis au club, j'ai parcouru environ 20 000 km en VTT, randonnées et sorties diverses confondues. Et le VTT, Je l'aime encore, avec au moins autant d'NRJ, et beaucoup plus d'expérience…

Christine et Damien, Sous le soleil exactement...
Pour en revenir à cette randonnée du Plessis-Trévise, toujours organisée au moment de L'été indien, j'y totalise 8 participations sur 10 possibles. Un peu comme pour la randonnée VTT de Dammarie-les-Lys (9 sur 10), voici une de ces randonnées qui ont Ma préférence. Pas facile de dire pourquoi je m'y sens si bien. Pas mal de raisons Evidemment... L'accueil toujours bon enfant, un parcours sans grande difficulté sauf quand le terrain est gras, le plaisir de retrouver les chemins forestiers des forêts d'Armainvilliers et de Ferrières que je fréquente peu, voire pas du tout, en dehors de cette randonnée. Sans oublier des couleurs magnifiques sous le soleil d'automne et les bons moments passés avec les copains...

En effet, sur ce parcours, qu'on roule sur Les feuilles mortes ou dans La gadoue, c'est toujours La ballade des gens heureux... En ce dimanche ensoleillé, Tout le long du chemin, la bonne humeur a d'ailleurs régné sur le petit groupe, même quand Christine a esquissé un dérapage incontrôlé, sans dommage heureusement... Pas besoin d'un long discours, la photo ci-dessous parle d'elle-même. À l'arrivée, parmi les Brévannais, manifestement, Y'a d'la joie!

Luc, Christine, Claude, Daniel et Rémy
La randonnée du Plessis-Trévise, c'est aussi pour moi de nombreux souvenirs souriants...

En 2007, seul sur le grand parcours car les copains du club étaient venus faire le "20 bornes" avec leurs enfants, j'avais terminé le "45 km" vers 10h30. Nous avions gagné une coupe et, étant le responsable des vététistes, il me fallait attendre jusqu'à midi pour la recevoir. Vers 11h, comme je commençais à trouver le temps long, j'avais décidé de repartir pour faire le "20"... J'avais roulé à bloc pour être revenu avant midi! Je me souviens du sourire de Gilbert Munoz, alors président du PTC, qui m'accueillit à mon retour sur le parking... à midi moins cinq!

En 2009, la randonnée était payée par le club et mon Président m'avait remis un chèque en blanc à compléter sur place. Je me suis rendu compte après 7 ou 8 km parcourus que j'avais oublié mon sac à dos... Et impossible de savoir si je l'avais laissé dans la voiture ou par terre, à côté... Le plus stressant de l'histoire c'est que, la seule fois de ma "carrière de vététiste" où j'ai oublié mon sac, il y avait à l'intérieur... un chèque en blanc! Panique! Demi-tour! Christophe C. m'accompagnant, nous avions fait un retour tonitruant pour retrouver mon sac sagement posé sur le siège arrière, à l'intérieur de la voiture fermée à clé. Ouf!
Deuxième départ et, sans doute stimulé par la montée d'adrénaline, parcours réalisé à une vitesse qui reste mon record personnel en VTT: à l'arrivée j'avais 60 km au compteur à 23,840 km/h de moyenne. Une belle histoire, non?…

Rémy et Luc
Ce dimanche, Rémy H. participait à sa première randonnée en tant que licencié du club... Ce n'est pas la Toute première fois que le cas se présente sur ce rallye. Je me souviens en effet d'avoir accompagné ici pour leurs débuts au club ou en rando VTT, et pas la même année : Olivier Juillard, Luc Offenstein ou encore Laurent Léger...

Enfin, cette année, Comme d'habitude, nous ramenons l'une des trois coupes récompensant les clubs les plus nombreux. C'est comme ça depuis six ans. En l'absence du gros des troupes (je ne vise personne en particulier!), nous finissons deuxièmes, avec six Brévannais : Christine (mais sans Anaïs, sa Super nana), Damien, Daniel C., Luc, Rémy H. et moi-même.

A l'année prochaine pour une nouvelle coupe et encore plus de plaisir! Car le vélo, c'est La belle vie!

Claude

—> Voir les solutions.

Les résultats

Merci à nos amis du PTC!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire