dimanche 30 septembre 2012

RALLYE À TRAVERS L'ÎLE-DE-FRANCE, À CRÉTEIL

C'est Bernard Perret, du club des Cyclotouristes Saint-Mauriens, qui me demandait, à l'arrivée du rallye de Créteil :
— « ATIF? Qu'est-ce que ça veut dire? ». 

Homme à la chevelure généreuse et à la barbe proportionnelle, il y avait sans doute vu quelque allusion à son système pileux... Nous n'allons pas couper les cheveux en quatre, point de toison là-dedans! ATIF désigne simplement un rallye qui nous emmène pour une balade "À Travers l'Île-de-France"... Désignation un tantinet abusive car en réalité, plus modestement, ce rallye nous conduit à travers un bout du Val-de-Marne et une partie de la Seine-et-Marne.

Ayant un challenge à défendre, notre président a dû se faire des cheveux à l'approche de ce rendez-vous, car il a mobilisé en masse! Nous y avons ainsi vu son frère Michel qui faisait là un de ses tout premiers rallyes, sa belle-sœur Laurence, dont c'était la première rando cette saison, les vététistes Damien et Gabin, qu'on voit rarement sur la route et... bien d'autres, puisqu'au final, nous étions 48, sur un total de 164 pile-poil.

Le second club, les Cyclos Saint-Mauriens n'alignant que 12 participants, cette victoire ne s'est pas jouée à un cheveu près... Nous conservons donc le Challenge Lucien Dupré, au nez et à la barbe de nos adversaires, nous remportons aussi la coupe (de cheveux?) du club le plus nombreux et Alain Corsin est récompensé une fois de plus pour son mérite!...

Tout cela me fait dire que le Rallye ATIF, c'est au poil!

Claude

Le Club de l'AS Brévannaise récompensé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire