dimanche 12 février 2012

VTT : LES ROCHES MALESHERBOISES (LOIRET)

LES VÉTÉTISTES SONT GIVRÉS

Il faisait un froid de canard quand nous sommes passés du côté de Boissy-aux-Cailles (ou plutôt "Boissy-i'-Caille"), en allant vers Malesherbes: environ - 15° au thermomètre de la voiture... Dans ces conditions, ce fut une bonne surprise de retrouver de nombreux Brévannais dans le hall du Grand Écrin de Malesherbes. Nous serons 8 au total, dont 25% de féminines (!!!), ce qui nous permettra de ramener la coupe du 3e club le plus nombreux, à égalité avec un club énigmatique du nom de USO (*)

Les 8 Brévannais: Pascal, Gabin, Valérie, Christophe, Luc, Marie-Ange, Claude et Stéphane (+ un membre du club de Verneuii l'Étang)
Malgré le froid, la randonnée fut très agréable. Au premier ravito, quelques denrées sortaient de l'ordinaire: des bananes "Picard" (dixit Christophe), du "Mister Freeze" à la menthe comme boisson... Il faut vraiment remercier les bénévoles qui ont passé quelques heures à braver ce froid sibérien pour nous accueillir.

Premier ravito (photo Alain Croce). Il manque Valérie…
Comme d'hab', elle est déjà partie pour ne pas trop se refroidir!…
Sur la deuxième moitié du circuit (45 km pour nous), nous avons emprunté — à l'envers — une bonne partie du circuit des 24h de Buthiers. Pascal et Valérie ont également reconnu un secteur, non loin de la base de loisirs, où ils avaient couru le vétathlon de Buthiers.

Deuxième ravito (photo Alain Croce) : Valérie n'est pas encore repartie. Chouette!
Malgré le froid, Marie-Ange, engagée sur le "25 km", a eu le courage de prendre quelques photos sur le parcours.


Encore plus fort : elle est même ressortie du hall où elle nous attendait, bien au chaud, pour nous photographier à notre arrivée…

Vas-y Pascal, tu vas l'avoir!
Christophe, tu as raison de baisser la tête, tu as l'air d'un coureur!...
Deuxième tour de manège pour Claude,
histoire d'être encore sur la photo avec Valérie et Stéphane... Cabot, va!
Sur le parcours, nous avons été photographiés à plusieurs reprises par le même photographe, Alain Croce, qui devait très certainement se déplacer par téléportation, puisque nous l'avons aperçu au départ, sur les deux ravitos et enfin dans une portion du circuit non loin de l'arrivée... Il a dû passer la matinée dehors... et sans gants pour pouvoir manipuler correctement son appareil... J'en avais froid pour lui! Ses photos sont en ligne sur sa page Picasa. Merci à lui!

Gabin au top! (photo Alain Croce)
A l'arrivée, sous le soleil, on se disait tous qu'au fond, on n'était pas si fous que ça... car qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir!...

Claude

PS: La trace GPS, relevée par Gabin. (Merci Gabin!)

+ Lien vers le site des Cyclo-Randonneurs Malesherbois.

(*) Après recherche sur Internet par Marie-Ange, il s'agirait de l'Union Sportive Orléannaise (Omnisports)!

Résultats:
  • 201 participants
    • 137 sur le "45".
    • 49 sur le "35".
    • 15 sur le "25".
  • Coupes:
    • 1er: Itteville, 15 vététistes
    • 2e : Ballancourt, 10 vététistes
    • 3e ex-æquo : USO et AS Brévannaise, 8 vététistes
Gabin, Christophe, Stéphane, Luc, Claude, Valérie, Eric (de Ponthierry), le Président du CRM (Cyclo-Randonneurs Malesherbois), et Pascal (+ Marie-Ange derrière l'objectif) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire