jeudi 17 mai 2012

RANDONNÉE DES COTEAUX DE LA SEINE, MANTES-LA-VILLE, par Marie-Ange

6ème SOUVENIR ANDRÉ CASAR

Pour ce premier jour du « viaduc » de l'Ascension, seul le CoDep des Yvelines proposait deux randonnées au calendrier des organisations des clubs cyclotouristes de la ligue Ile-de-France. L'an passé, le 2 juin 2011, Claude S. et moi nous étions rendus à Mantes-La-Ville pour prendre le départ du 119 km organisé par le CAMV Mantes-la-Ville. Cette année, nous avions projeté d'accomplir le grand parcours (210 km) car les organisateurs nous avaient vanté la beauté de la boucle supplémentaire et avaient souligné l'importance du dénivelé positif de ce grand circuit aux portes de deux régions : l'Ile-de-France et la Normandie. Mais la fraîcheur matinale due à un vent venant de l'Est a eu raison de notre enthousiasme et, au final, nous avons reculé notre horaire de départ et opté de nouveau pour le 119 km.

Je ne vais pas vous raconter pour la deuxième fois cette randonnée, Claude l'ayant parfaitement évoquée dans un article dont voici le lien.

Par contre, les photographies prises par Claude aujourd'hui viennent illustrer et compléter nos deux récits.

Le CAMV Mantes-la-Ville compte seulement une trentaine de licenciés mais trouve l'énergie et les ressources nécessaires pour organiser trois randonnées dans l'année. En effet, le dimanche 1er avril 2012, le « Rallye des primevères » était ouvert aux routiers et le même jour « La Mantevilloise » était proposée aux vététistes. Pour ceux et celles qui raffolent de coteaux, de routes des crêtes et qui aiment sillonner par monts et par vaux, je vous recommande ce parcours au fléchage sans faute (la perfection ! Impossible de s'égarer). D'ailleurs, nous avons été agréablement surpris d'y retrouver le président de l'ACBE, Michel Grousset, qui roulait avec quelques cyclos du Perreux et Thierry de l'ADP 94 qui nous a donné rendez-vous dimanche prochain pour la 33ème édition du Grand Bi au centre hippique des Bagaudes à Marolles-en-Brie. J'espère d'ici là une remontée du mercure, des trouées de ciel bleu et pourquoi pas du soleil ?

Marie-Ange

Les résultats:



Les photos de Claude

La Collégiale de Mantes-la-Jolie, pleine de charme malgré les échafaudages…
(lien pour en savoir plus)
Mantes-la-Jolie / Limay: vieux pont sur la Seine, partiellement détruit... Est-ce qu'on y danse, on y danse, comme à Avignon? (lien pour en savoir plus)
Vallée de la Seine
Sainte-Geneviève-lès-Gasny: roue du moulin sur l'Epte
L'Epte à Sainte-Geneviève-lès-Gasny
Vernon: autre vieux pont en partie détruit, surmonté d'un vieux moulin, devenu le symbole de la ville... (lien pour en savoir plus)
Vernon: Le Château des Tourelles (lien pour en savoir plus)
Les Andelys: vue de la Seine depuis le pont suspendu
Les Andelys: vue de Château Gaillard depuis le pont suspendu (lien pour en savoir plus)

Blaru : l'église Saint-Hilaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire