jeudi 2 août 2012

AUTOUR DE MALAUCÈNE (VAUCLUSE À VÉLO 5)

Nous avons fait cette randonnée lors de notre séjour dans le Vaucluse au cours de l'été 2012. Elle fait partie des parcours du "Vaucluse à vélo", trouvés sur véloenfrance.fr. Sur notre site, vous trouverez une présentation de ce séjour et des liens vers les autres circuits que nous avons testés.

CIRCUIT N° 12 ET 14 — 40 km
  • Circuits n° 12 "Chapelles et Vergers", et n° 14 "Entre Ventoux et Dentelles"
  • Départ officiel : Malaucène — 33 km (une quarantaine de kilomètres avec nos variantes personnelles)
  •  Quatre cols : le Col de la Chaîne (472 m), le Col de Suzette (392 m), le Col de Champ Paga (366 m) et le Col d'Anrès ou Col de Saint-Michel (404 m).
  • Carte du circuit n° 12 — Carte du circuit n° 14.
J'ai abordé ce circuit en mode "décrassage", ayant fait les Cinglés du Ventoux la veille (voir mon article). Nous sommes d'abord partis vers les chapelles et les vergers (circuit n° 12), un parcours sans difficulté qui m'a permis de constater que les jambes tournaient bien.

Nous avons donc pu enchaînet avec le deuxième circuit (n° 14), plus exigeant puisque proposant trois petits cols. Efforts compensés par le plaisir d'admirer les Dentelles de Montmirail. Sur ce deuxième circuit, nous avons apprécié le petit tour dans Suzette. La Roque-Alric est particulièrement pittoresque. Quant à l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, elle n'est pas sur le parcours mais vaut largement le détour de 3 km, fruit d'une initiative personnelle que nous n'avons pas regrettée…

Claude
Photos : Claude et Marie-Ange

Les Valettes (Commune de Beaumont-du-Ventoux)
Chapelle Saint-Sépulcre (Beaumont-du-Ventoux)
Chapelle Saint-Roch (Beaumont-du-Ventoux)
Col de Suzette (392 m)
Suzette
Eglise de Suzette
Panorama depuis Suzette : au fond, le Ventoux
La Roque-Alric 
Col de Champ Paga (366 m) : au fond, les Dentelles de Montmirail
Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux

1 commentaire: