samedi 4 août 2012

SÉJOUR AU PIED DU MONT VENTOUX (VAUCLUSE À VÉLO)

DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT 2012

A l'assaut du Ventoux…

Au cours de l'été 2012, nous avons effectué un séjour dans le Vaucluse. L'objectif principal était naturellement de faire l'ascension du Mont Ventoux. Marie-Ange et moi l'avons monté par Malaucène. Pour Marie-Ange, c'était la quatrième ascension du Géant de Provence.
➜ Lire le récit de ses premiers exploits.

Pour ma part, c'était la première grande ascension, que j'ai racontée dans cet article : Le Ventoux par Malaucène.

Deux jours plus tard, j'ai participé à la randonnée permanente "Les Cinglés du Mont Ventoux", que j'ai également racontée sur ce blog.

Et autour du Ventoux

Nous avons également profité de ce séjour pour faire de nombreuses randonnées autour du Mont Ventoux. Certains parcours étaient extraits du "Vaucluse à vélo", trouvés sur veloenfrance.fr. Sur notre site, vous trouverez une présentation de ces parcours et des liens vers les circuits que nous avons testés.

Au long de tous ces balades, nous avons toujours aperçu le Ventoux à un moment ou à un autre, de près ou de loin… Le Mont Ventoux reste incontournable, mais son prestige ne doit pas occulter la richesse très séduisante des environs pour tout amateur de vélo. J'espère que ces éléments donneront envie à certains de découvrir cette belle région… autour du Ventoux!

Claude
Photos Claude et Marie-Ange


Les circuits de "Vaucluse à vélo" que nous avons explorés…

Les numéros de circuits indiqués ci-dessous correspondent à la numérotation du site veloenfrance.fr. Les liens renvoient à nos articles publiés sur ce blog.

Circuit n° 17 : Le Plateau d'Albion, 27 juillet 2012
Plateau d'Albion, entre Saint Christol et Saint-Trinit : Lavande et Ventoux! (photo MA)

Circuit n° 18 : Les Gorges de la Nesque, 28 juillet 2012 
Vue des Gorges de la Nesque depuis le belvédère, avec le Ventoux en toile de fond...

Circuit n° 5 : Aux Portes du Ventoux, 29 juillet 2012
Flassan et le Ventoux… 

Circuits n° 12 et 14 : Autour de Malaucène, 2 août 2012
Panorama depuis Suzette... Tout au fond, on aperçoit le Ventoux!  

Circuit n° 10 : La Vallée du Toulourenc, 3 août 2012
Le village de Brantes, depuis la route du Col des Aires (640 m),
avec vue sur le Ventoux (versant nord)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire