Nous étions 19 Cyclotouristes Saint-Mauriens à avoir osé braver le froid pour participer à cette randonnée organisée par Saint-Maur Union Sports (SMUS). Certains étaient partis, en vélo, du marché de La Varenne, d'autres s'étaient rendus en voiture au centre hippique des Bagaudes, à Marolles-en-Brie.
Les uns ont opté pour le "52 km" tandis que les autres se sont élancés sur le "82" (85 au compteur à l'arrivée).
Entrée des Bagaudes, Centre équestre la ville de Saint-Maur-des-Fossés, à Marolles-en-Brie |
Pas de neige mais une belle plaque de verglas dans la descente de Varennes-Jarcy. Notre ami Dominique Ch. nous avait adressé un SMS samedi soir pour nous inciter à la prudence. Il avait raison car, par endroit, la chaussée était encore glissante. Heureusement, pas la moindre chute à déplorer. Le fléchage au sol était parfait : nos amis du SMUS ont la maîtrise de cette organisation traditionnelle hivernale. L'unique ravitaillement, commun aux deux parcours, était posté à la gare de Coubert. C'est précisément à cet endroit que les deux parcours "route" se séparaient, le plus grand partant en direction de Liverdy-en-Brie, Châtres, Ozouer-le-Voulgis. Un parcours bien connu des C.S.M. car emprunté par notre organisation Audax en 2014.
A Courquetaine, nous avons été "encouragés" par des oies qui, au bord de la route, regardaient passer les pelotons. Et en ce dimanche matin, il n'y avait que des vélos sur les routes de Seine-et-Marne : des pelotons entiers de "coursiers" à l'entraînement avant la reprise prochaine des compétitions. Très très peu de circulation automobile : un vrai régal!
A l'arrivée, Laurence repartait avec une coupe dans les bras : la coupe de la 8ème place des clubs présents.
Marie-Ange
PS : Par ailleurs, deux de nos camarades, Claude S. et Bernard C. s'étaient donné rendez-vous à Levallois pour la randonnée Monique Mareuil (voir l'article)…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire