samedi 2 juin 2012

AUDAX 150 KM DE MONTGERON

ORGANISÉ PAR L'UAF (UNION DES AUDAX FRANÇAIS)
Superbe temps pour cet Audax. Au départ de Montgeron, devant le magasin de cycles de Serge Galland, on comptait 26 engagés parmi lesquels 4 Brévannais: Marie-Ange, Arlette, Jean-Pierre G. et moi-même.

Départ de Montgeron : Arlette et Marie-Ange
On notait aussi la présence de Bruno Danielzik, Président de l'UAF, d'Alain Challant, notre ancien président du CoDep 94, et de quelques habitués des Audax de la région : Marius, Yves B. et quelques autres…

Départ de Montgeron : Bruno Danielzik, président de l'UAF, et Yves B. tout sourire!
Lors de la pause de Perthes-en-Gâtinais, nous avons eu l'agréable surprise de voir passer nos amis François F. et Patrice C., qui se sont arrêtés pour nous saluer et bavarder quelques minutes. Nous en avons profité pour immortaliser cette rencontre grâce à quelques photos.

Pause de Perthes-en-Gâtinais: rencontre de François et Patrice (au centre) 
Pause de Perthes-en-Gâtinais : prêts à repartir! (Merci à François F. pour la photo!)
L'arrêt repas avait lieu dans une crêperie de Moret-sur-Loing, la Gavotte.

Moret-sur-Loing: un bien bel endroit pour une halte repas
La halte suivante avait lieu à Champeaux… Elle fut la bienvenue car tout le monde avait chaud… et soif!

Coup de chaud à Champeaux! 
Sur le final, nous avons retrouvé un peu de fraîcheur en traversant la forêt de Sénart.

Peinards à Sénart! 
Le fait marquant du jour est la participation d'Arlette, qui s'engageait pour la première fois sur un "150". Son précédent record personnel de distance était de 127 km. Record battu!

Arlette à l'arrivée : pari réussi! 
A ce sujet, je voudrais signaler l'attitude exemplaire de Bruno, du jeune Alex (du club de Neuilly-sur-Seine) et de quelques autres dont je ne connais pas les prénoms: à tour de rôle, ils ont assisté Arlette par leur présence à ses côtés, par des conseils judicieux, par des encouragements. L'organisation de ces "150 km Audax" ayant pour objectif de permettre à des néophytes de se lancer sur des distances supérieures à 100 km, on constate que c'est un plaisir partagé par tous de favoriser le succès de celles et ceux qui osent!... Et être encadré par des habitués des "Audax 1000 km", des Paris-Brest-Paris Audax ou randonneur, qui font partager leur savoir-faire avec gentillesse et modestie, est un véritable privilège. Ces messieurs sont des gentlemen et méritent un coup de chapeau! Merci à eux.

Claude
Photos personnelles, sauf mention contraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire