Depuis quelque temps, nous envisagions de commencer, au cours des vacances de la Toussaint 2013, cette Randonnée Permanente proposée par le Club des Cent Cols. Ne souhaitant pas enchaîner le parcours façon "voyage à vélo" (nous ne sommes pas équipés pour), j'avais étudié de multiples possibilités de boucles permettant de parcourir l'essentiel des routes proposées et d'escalader les innombrables cols au programme, tout en revenant chaque fois à notre point de départ. Le tout sans faire de parcours trop longs car nous sommes quand même en fin de saison... Pas évident à mettre au point! Mais la perspective de profiter des superbes couleurs de l'automne nous a motivés.
Les belles couleurs du Col de Pennes |
La météo nous ayant rassurés, nous voilà partis pour Die! Pourquoi Die? La réponse est claire, je dirai même "clairette"... Parce que Die est au pied du Vercors et que nos amis qui ont participé à la cyclo-montagnarde du Vercors au mois de juin nous ont donné envie d'aller y traîner nos roues! Et parce que les environs de Die offrent par ailleurs de multiples possibilités de circuits avec un minimum de déplacements automobiles! CQFD!
Die sous les nuages (premier jour) |
Durant la semaine, en dehors de "l'alerte orange" du mercredi qui nous a dissuadés de pédaler (violents orages annoncés dans l'Ardèche et dans la Drôme), nous avons roulé tous les autres jours, soit six sorties pour un total de 368 km, avec 30 cols homologués et un dénivelé positif cumulé d'environ 7150 m.
Col de Marignac : premier col du séjour |
Dans la musette à souvenirs, plusieurs centaines de photos!... J'ai utilisé bon nombre de ces photos pour concevoir des articles abondamment illustrés. Je vous invite vivement à consulter ces reportages. Il y a de quoi régaler vos mirettes!
Tous les liens sont disponibles sur notre site.
➜ Voir la page 100 cols en Drôme.
Sur la même page, vous retrouverez également les liens vers les articles consacrés à nos séjours ultérieurs, en avril et en octobre 2014.
Claude
Photos personnelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire