mercredi 3 septembre 2014

RANDONNÉE PERMANENTE : L'ÉTOILE DE PARIS TERMINÉE

De quoi s'agit-il?

L'Étoile de Paris est une randonnée permanente proposée par le club de Levallois (voir la présentation de cette randonnée sur notre site).

Dans la formule que nous avons choisie (avec départs déportés), il y a 673 km à parcourir autour de Paris, en 5 circuits de 120 à 150 km, chaque circuit pouvant être fait en deux fois.

Nos participations

Le 3 septembre 2014, Marie-Ange et moi avons terminé cette randonnée. En 2013, j'y avais déjà participé une première fois. Marie-Ange n'ayant pu m'accompagner que sur un seul des cinq circuits, j'ai repris une carte de pointage cette année pour refaire en sa compagnie les parcours qui lui manquaient.
Tous les détails concernant nos participations à cette randonnée se trouvent sur notre site.

Le circuit fait ensemble en 2013 : Brie Gâtinais

Belle balade ensoleillée du 21 août 2013 : voir le résumé publié sur ce blog.

Nos vélos, de passage à Chartrettes ("Brie Gâtinais", août 2013)


Remise en route : Brie Champenoise

Début mars 2014, nous décidons de nous y remettre, en commençant par le parcours qui est à la fois le moins long de ceux qu'il nous reste à faire ensemble et le plus proche de la maison : c'est la "Brie Champenoise", qui démarre de Pontcarré (77).
Mais à cette époque de l'année, pas facile de s'engager sur une longue virée de plus de 120 km. Nous effectuons donc le circuit en deux temps : une première sortie pour aller pointer à Jouarre, une seconde pour effectuer le contrôle de Mormant.

Château de Beauvoir (circuit "Brie Champenoise", mars 2014)

Hurepoix-Mantois : en mai et juin

Nous avons également fait en deux temps ce circuit, au départ de Versailles. Un récit complet a déjà été publié sur ce blog.

Château de Maintenon (circuit "Hurepoix-Mantois", juin 2014)

Brie Gâtinais : en solo!

Début juillet, je décide de profiter d'une très belle météo pour aller refaire en solitaire le circuit que nous avions fait ensemble en août 2013 : Brie Gâtinais. Voir mon récit illustré sur ce blog.

Cela me permet de compléter ma seconde carte de pointage. Désormais, il ne nous reste plus que deux circuits à faire ensemble pour terminer notre Étoile de Paris (la première pour Marie-Ange, la seconde pour moi).

Château de Blandy-les-Tours ("Brie Gâtinais", juillet 2014)

Le Vexin : un gros morceau!

Le 24 août, nous décidons d'effectuer le parcours du Vexin en une seule fois. À l'arrivée : 153 km avec 1300 m de dénivelé positif cumulé, un sacré morceau!
Concentrés sur nos efforts, nous avons pris très peu de photos et n'avons pas eu le courage de rédiger un compte-rendu…

Vélo original à Nucourt (circuit "Vexin", août 2014)

Le Valois, en deux fois

Le dimanche 31 août et le mercredi 3 septembre 2014, nous avons bouclé le dernier circuit, qui faisait près de 150 km. Le dimanche, nous avons eu la surprise de rencontrer quelques bolides venus participer à la course de côte de Pondron (Oise)… Voir ci-dessus, en BONUS, le récit en images de cette rencontre, avec les commentaires de Marie-Ange.

L'église du centre spirituel diocésain de Loisy (circuit "Valois", août 2014)

Challenge Jean-Dominique Reverchon

En bouclant cette Étoile de Paris, nous assurons au club la participation en 2014 aux quatre organisations du Levallois Sporting Club. Nous espérons ainsi figurer en bonne place au classement de ce challenge (voir présentation sur notre site). La participation massive du club à Levallois-Honfleur peut même nous laisser espérer un podium! Affaire à suivre!…

Claude
Photos : Claude et Marie-Ange


LE BONUS DE MARIE-ANGE

« Pour le dernier jour du mois d'août, annoncé par monsieur Météo comme "estival", nous avons fait chauffer les pneumatiques dans l'Aisne et dans l'Oise. Nous avons fait une course de côte et en voici la preuve en images. Voici à qui nous nous sommes mesurés… »


Les bolides
« Claude, tu aurais pu me prévenir, tout de même... Lorsque tu m'as parlé de rallye, de côtes et de dénivelé, tu as omis de préciser que tout allait se faire sous forme de course! »


Arrêt au stand...
« Obligée de démarrer avec un peu d'avance pour espérer faire un podium! »

Tour de chauffe...
« Il y avait même des bolides aux couleurs du club! »

Sponsorisé par les Cyclotouristes Saint-Mauriens?
« Le lendemain, lundi 1er septembre, Claude s'est fait pardonner en équipant mon vélo de "gommes" toutes neuves en prévision de la suite... Les 24 heures de... Levallois-Honfleur! »

MA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire