dimanche 7 décembre 2014

RALLYE DU MÉTRO, À ANTONY, par Marie-Ange

ORGANISÉ PAR L'US MÉTRO

Le thermomètre affichait -1° lorsque nous sommes partis de Créteil ce matin pour nous rendre à Antony. Le soleil brillait déjà à l'est alors que la pleine lune s'attardait à l'ouest pour le saluer avant de disparaître dans les nuages.
Arnaud D. et Jean-Pierre Lu. étaient déjà sur place, au stade de l'US Métro, mais point de Thierry A., qui avait pourtant annoncé son intention de venir.

Arnaud, Jean-Pierre et Claude
Nous avons salué les habitués des rallyes : quelques Brévannais, quelques Thiaisiens, les copains de l'Audax Club Parisien. A 8h31, nous avons pris, tous les quatre, le départ du 70 kilomètres... sans Thierry!

A cette heure-là, nous n'avons eu aucune difficulté à sortir de l'agglomération. Nous avons même roulé derrière un tandem de la STAARP et papoté avec Mao. Pas de Thierry A. et encore moins de Jean-Pierre Le., pourtant un inconditionnel de ce rallye et l'un des pilotes habituels de Mao. Mais, au fait, n'y avait-il pas une cérémonie de remise de récompenses aujourd'hui à Belleville? Chut!... Je crois avoir deviné les raisons des absences de quelques uns.

En campagne, le GPS nous signalait qu'il faisait -3°. Mais les côtes et les bosses se sont vite succédé et nous ont permis de nous réchauffer : Saulx-les-Chartreux/Villejust, le Déluge, Chante-Coq, la côte de l'escargot, la montée au Rocher de Saulx — terrible celle-ci! (660 m de D+ au total). Seule la traversée de Janvry, avec son célèbre marché de Noël, nous a obligés à ralentir.

C'est déjà Noël à Janvry
Les trois gars ont pris soin de m'attendre en haut de chaque montée (souvent en faisant quatre fois le tour du rond point pour éviter de se refroidir).

Villejust : certains s'occupent en attendant en haut des côtes
Nous avons roulé tous les quatre ensemble du début à la fin et je me suis amusée de voir mes compagnons de route se mesurer dans les bosses. L'ambiance était vraiment bon enfant!

Nous étions au total 119 courageux à participer à ce dernier rallye de la saison 2014. Comme les organisateurs l'ont eux-mêmes écrit sur le panneau des résultats : « Merci et à l'année prochaine! ».

Marie-Ange
Photos Marie-Ange et Claude


PS : Retrouvailles à l'arrivée entre Claude et Philippe, qui se sont rencontrés lors de l'Euro PN Monaco-Barcelone en septembre dernier.

Claude et Philippe, compagnons de l'Euro PN 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire