vendredi 15 mai 2015

ÎLE-DE-FRANCE : BRIE-GÂTINAIS 2015

PARCOURS DE L'ÉTOILE DE PARIS, RANDONNÉE PERMANENTE DU LEVALLOIS SC

Deux photos en tout et pour tout, dont un selfie! Il faut dire que lors de ma précédente visite sur ce parcours, j'avais abondamment mitraillé.

➜ Voir l'article : Brie-Gâtinais 2014

Blandy-les-Tours

Aujourd'hui, l'objectif était plus sportif que touristique, mon but étant d'accumuler les kilomètres tout en haussant le rythme afin d'être prêt pour Paris-Bayonne 2015 (du 3 au 12 juin).

Malgré le vent, assez présent, j'ai bien roulé. Parfois avec son aide, parfois contre lui… 30 km/h de moyenne pour mon premier tronçon de 52 km, jusqu'à Milly-la-Forêt : peu de dénivelé, vent de travers peu gênant, beau temps : des conditions favorables…

Au pointage de Blandy-les-Tours

Par la suite, les côtes et le vent, devenu défavorable, ont un peu freiné mon élan. Au kilomètre "100", ma moyenne avait chuté à 27 km/h. Pas si mal tout de même quand on roule tout seul.


Sur le final, quelques petits soucis (sans gravité) ont encore ralenti mon rythme : le GPS s'est éteint, puis il m'a envoyé vers un sens interdit. À Corbeil-Essonne, la trace enregistrée m'a ensuite fait traverser le marché en plein nettoyage, donc au ralenti. Sur le final, les ronds-points, le voies de bus et les pistes cyclables farfelues (un coup d'un côté, un coup de l'autre) ont rendue l'orientation plus délicate et suscité quelques hésitations peu favorables pour faire de la vitesse…

A l'arrivée, le bilan est cependant très positif pour ces 120 km parcourus en solitaire et à allure soutenue (26,3 km/h), et les sensations très satisfaisantes. On verra demain, au rallye de Ballainvilliers, si les jambes acceptent de poursuivre sur cette lancée!...

Claude
Photos personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire