jeudi 15 juin 2017

PARIS-NICE CYCLO 2017 2e ÉTAPE : AVALLON - DOLE

➜ Etape précédente : Fontainebleau - Avallon — Etape suivante : Dole - Les Rousses

La photo du jour



L'enregistrement de mon étape sur Strava


Les données de l'étape

Distance annoncée : 172 km.
Moyenne basse selon organisation : 25 km/h.
D+ selon Openrunner : 1635 m.
Tracé officiel sur Openrunner : 7054494
Départements traversés : Yonne (89), Nièvre (58), Côte d'Or (21), Jura (39)
BCN-BPF : aucun

Tracé de l'étape


Profil de l'étape
Mes données personnelles

Distance selon mon GPS : 181 km avec les jonctions.
Moyenne personnelle : 25,2 km/h.
D+ selon mon GPS : 1703 m
Météo : Ensoleillé et chaud, couvert en fin d'étape (en arrivant à Dole)
Température moyenne : 27°.

Le récit

Beaucoup de dénivelé dans la première partie de l'étape. 1400 m sur les 1700 se trouvaient avant le repas.

Point culminant de l'étape, dans le Morvan : 641 m d'altitude. Près du lieu-dit “Les Trois Bornes”.

Ravitaillement du matin : Saulieu

Ravitaillement du midi : Chorey-lès-Beaune

Neutralisation à Champvans.

J'ai absorbé plusieurs litres de boisson au cours de cette étape.

Pas trop de séquelles de la chute d'hier. Le genou gauche qui pique à chaque redémarrage, et le pouce droit qui tiraille au freinage et au changement de vitesse. Sinon ça roule!

Claude
Photos personnelles, sauf mention contraire

LIENS : 

➜ La présentation du Paris-Nice Cyclo 2017 sur le site “Claude et Marie-Ange font du vélo”.
➜ Présentation de l'étape sur le site de l'AAOC.
➜ Toutes mes photos sur Flickr (+ une sélection de photos téléchargées)
➜ Le compte-rendu de l'AAOC : 2e étape.
➜ Les photos de Sylvain : 2e étape.
➜ Les photos de Franck et autres : 2e étape.

Feuille de route



2 commentaires:

  1. Salut Claude,
    Bonne route...et tous mes encouragements pour ces étapes de montagne qui arrivent !
    On ne peut être qu'admiratif !
    Jean (Olddream89)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Claude,
    J'espère que la chute n'a pas laissé trop de séquelles. Fais tout de même attention à la pluie car avec un moral d'acier ça peut rouillé. Il fera chaud et beau, profite des paysages. Bon courage et merci pour le reportage, on te suit sur le porte bagage !!!
    Pilou

    RépondreSupprimer