vendredi 14 février 2014

1904-2014 : 110 ANS D'AUDAX

En 2014, les Audax Français vont souffler leurs 110 bougies! Pour ma part, je vais célébrer le dixième anniversaire de ma première participation...

En effet, c'est le 24 avril 2004 que j'ai participé à la fois à mon premier Brevet Audax et à mon premier "200 bornes".
➜ Voir dans lequel j'avais relaté cette expérience : Mon premier 200 km

Une médaille commémorative nous avait été remise…

Centenaire des Audax

Comme on le voit sur cette médaille, c'était à l'occasion du centenaire des Audax Français. Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, j'ai consacré une page sur notre site où je résume les principales infos au sujet des Audax : explications de base, historique, etc.
➜ Voir : Audax, qu'est-ce que c'est?

Depuis cette première expérience, j'ai participé au moins à un Brevet Audax chaque année. Tous ces brevets sont récapitulés sur notre site, avec des liens lorsque des articles ont été publiés à leur sujet.
➜ Voir : nos participations aux Audax.

Audax 100 km Saint-Rémy-lès-Chevreuse 2012

Malgré plus de 10 participations à des Brevets Audax, je ne me considère pas comme un véritable adepte. Je ne suis qu'un simple sympathisant car je ne me suis jamais engagé sur des distances supérieures à 200 km. Or, pour les Audax, 200 km de vélo est une petite distance! L'objectif d'un entraînement Audax, c'est de pouvoir progressivement rouler sur des Brevets 300, 400, 600, 1000 et même 1200 km (ou 1260 km lors du Paris-Brest-Paris Audax, organisé tous les 5 ans).

De plus, je n'ai jamais participé à des Audax dans les autres disciplines : marche, nage, rame ou ski de fond. Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir...

Pour en savoir plus :
➜ voir le Site de l'UAF (Union des Audax Français)

En 2014, à l'occasion du 110e anniversaire des Audax Français et du 10e anniversaire de ma première participation, j'envisage de participer à plusieurs brevets : 100, 150 et 200.

Mais surtout, avec notre Club, les Cyclotouristes Saint-Mauriens, Marie-Ange et moi allons participer pour la première fois à l'organisation d'un Brevet Audax 100 km qui aura lieu le 7 juin 2014 (veille de la Pentecôte). Renseignements ci-dessous...

Claude

BONUS :

RENSEIGNEMENTS — AUDAX 100 KM
DES CYCLOTOURISTES SAINT-MAURIENS
  • Date : samedi 7 juin 2014
  • Heure de départ (impérative) : 7h45
  • Lieu : Centre équestre des Bagaudes à Marolles-en-Brie (94)
  • Club organisateur : Cyclotouristes Saint-Mauriens (le site)
  • Renseignements : François Douche, 06.81.29.54.74 — email : f.douche.csm@gmail.com
1er juin 2013 : 100 km Audax non officiel
organisé par le CSM à titre de préparation en vue de celui du 7 juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire