dimanche 2 novembre 2014

RALLYE MASSY - BREUILLET - MASSY 2014, par Marie-Ange

Météo France avait prévu des pluies éparses pour ce dimanche matin. Mais Bernard C. avait, dès vendredi, commencé à souffler très fort : PFFFFFFT!!!! pour que les nuages passent très vite dans le ciel essonnien. Mission totalement réussie : grâce à ses pouvoirs magiques, nous avons même eu droit à de timides apparitions du soleil et à des coins de ciel bleu. La température, quant à elle, était encore douce pour la saison puisqu'elle avoisinait les 15°.

Merci aux porteurs de lunettes noires qui ont fait sortir le soleil!
Nos cartons du Challenge Individuel pour la saison 2014 étant désormais remis au Comité Départemental du Val-de-Marne (CODEP 94), ce rallye comptait donc pour la saison prochaine (2015, oui, déjà!!!).

Laurence recueille elle-même le précieux tampon, avec le soutien d'Olivier!
Parmi les 325 cyclistes au départ des trois circuits proposés (35 km, 62 km et 80 km), 10 Cyclotouristes Saint-Mauriens étaient présents :
  • 3 féminines (Laurence, Marie-Alex et moi)
  • et 7 hommes (Bernard C., Thierry A., Dominique C., Olivier D., Jean-Pierre Lu., Gérard T. et Claude S.).
Au ravitaillement du stade de Marcoussis
Nous avons eu également le plaisir de rouler en compagnie de Lionel et d'Evelyne du club de Thiais.

Avec Lionel et Evelyne au ravitaillement de Breuillet
Le parcours des 80 km était exigeant, bosselé (presque 800 m de dénivelé) et réservé à des cyclistes amateurs d'efforts : côtes de Villejust, du Déluge, mur de Breuillet (passages à plus de 10%), côtes de Roussigny (Limours), de l'Escargot (Marcoussis), de Champlan, etc.

Le profil du 80 km
—> Voir le grand circuit sur Openrunner 80 Km

Juste avant la descente de La Folie-Bessin, Olivier a subi une crevaison, dépanné par Jean-Pierre pour le gonflage. Ils nous ont rejoints au contrôle du stade de Breuillet.

Le fléchage était efficace. Il s'agissait de plaquettes accrochées sur des poteaux à hauteur des yeux (voir photo ci-dessous).

Ce n'est pas la fresque qu'il faut regarder, mais le fléchage, sur le poteau à gauche...
Chocolat chaud et pain d'épice nous étaient offerts aux ravitaillements ainsi que sandwiches et boissons à l'arrivée (il y avait de la bière!).

Pour les amateurs de crêpes (et de rallyes, bien sûr!), rendez-vous dimanche 9 novembre au Petit Clamart pour le Rallye du CSM 13, à savoir : les Cyclos Super-Motivés du 13e arrondissement de Paris!… (voir l'article)

Marie-Ange
Photos : Marie-Ange et Claude


PS : Mille excuses aux Saint-Mauriens présents qui n'apparaissent pas sur les photos... La prochaine fois, nous l'espérons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire