samedi 21 mars 2015

BREVET AUDAX 150 KM, À BOIS-LE-ROI

ORGANISATION DE L'UAF (UNION DES AUDAX FRANÇAIS)

42 participants, dont 4 Cyclotouristes Saint-Mauriens, se sont retrouvés pour ce nouveau Brevet Audax de 150 km organisé par l'UAF. Les conditions météorologiques n'étaient pas enthousiasmantes, mais il n'a pas plu. Le soleil a vainement tenté de percer la couche nuageuse mais il a fini par renoncer. 3° au démarrage à 7h30 puis 8° à l'arrivée : autant dire que lors des arrêts, il était difficile de ne pas se refroidir.

Comme pour le 100 km "Premier Pas" du 7 mars dernier (voir l'article), le départ a été donné devant la gare de Bois-le-Roi. De nombreux habitués étaient présents, dont Patrick Aguettant, président de l'UAF, Jean-Michel Vincelot, capitaine de route émérite, ou encore Jacques Torgue, secrétaire de l'UAF (en jaune sur la photo ci-dessous).

Au départ de Bois-le-Roi
Petite pause technique en forêt, à l'Aire des Huit Routes…

Aire des Huit Routes
… Puis première pause avec ravitaillement (personnel) à Rampillon, devant la magnifique église Saint-Éliphe.

Rampillon
Le groupe s'apprête à repartir. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le nom du restaurant, Le Sirocco (à vendre!), le vent est plutôt glacial.

Rampillon
La deuxième pause a lieu à (et non "dans") La Tombe, un endroit où le repos est le bienvenu mais dont personne ne souhaite qu'il soit éternel. Sans doute un effet du froid, présageant à terme d'une inéluctable rigor mortis…

La Tombe
Conversations avec deux des féminines présentes ce jour : Sylvie, du club de Levallois, et Maryvette que certains du club ont côtoyée lors du voyage en Chine avec la FFCT en novembre dernier. Précision de Marie-Ange, en forme de clin d'œil à Caïn et à Victor Hugo : « L'œil (du photographe) était dans (à) La Tombe et regardait... Olivier, Claude, Sylvie et Maryvette. Cette dernière nous a demandé de saluer les "quatre Cyclotouristes Saint-Mauriens Chinois". »

La Tombe
La voiture suiveuse...

La Tombe
Nous marquons un arrêt non programmé à Moret-sur-Loing, pour permettre à Jean-Michel, notre Gentil Organisateur, de prendre des nouvelles de quelques attardés. Compte tenu de leur retard, il est convenu qu'ils nous rejoindront à Thomery pour le repas.

Moret-sur-Loing
Le restaurant "Aux Tilleuls" à Thomery nous a proposé un excellent repas, avec un menu original et fin.
Ensuite, traversée "circulaire" de la forêt de Fontainebleau, en grande partie par la Route Ronde, et retour à Bois-le-Roi, avec au compteur 150,0 km! Ça c'est de la précision! Et 22,5 km/h de moyenne : allure régulée!…

Les 4 Saint-Mauriens à l'arrivée
Pour ma part, rendez-vous est pris avec quelques-uns des participants pour le Brevet Audax de 200 km qui aura lieu samedi prochain à Longperrier, à côté de Dammartin-en-Goële.

Claude
Photos Claude et Marie-Ange (sauf mention contraire)


➜ Toutes nos photos sur Flickr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire