jeudi 3 juillet 2014

L'ÉTOILE DE PARIS : « BRIE GÂTINAIS »

RANDONNÉE PERMANENTE DU LEVALLOIS S.C.

Données du parcours
  • Départ : Moissy-Cramayel
  • Pointages : Brétigny-sur-Orge, Blandy-les-Tours et Milly-la-Forêt.
  • 124 km, 640 m de D+

Résumé

L'année dernière, j'avais fait ce circuit en compagnie de Marie-Ange.
➜ Lire mon compte-rendu : Brie-Gâtinais avec Marie-Ange

Cette année, je l'ai refait seul, en inversant le sens de rotation. Parti de Moissy-Cramayel,
j'ai parcouru 124 km en 5h de pédalage. 24,7 km/h de moyenne, dont 23,1 sur les 34 premiers kilomètres (jusqu'au pointage de Brétigny), puis 25,350 km/h sur les 90 km restants.

A part une toute petite erreur d'orientation qui m'a coûté 2 km de rab, tout s'est bien passé.
Je n'ai pas vraiment eu la sensation de souffrir de la chaleur, mais j'ai eu soif! J'ai donc fait plusieurs arrêts pour me ravitailler en boissons fraîches à Brétigny-sur-Orge, à Bois-le-Roi et à Blandy-les-Tours.

À Blandy-les-Tours : merci à "Gérard Philippe" pour la photo...

Petite anecdote

À Blandy-les-Tours, devant la supérette où je me suis ravitaillé, un monsieur m'a aimablement pris en photo... Il m'a dit qu'il s'appelait Gérard... Philippe! Le ton sur lequel il m'a dit ça m'amène à douter du patronyme (mais pourquoi pas?). Il était venu là depuis Andrezel sur un VTT antédiluvien dont les freins étaient manifestement hors service. Gérard m'a confirmé qu'il freinait avec les pieds... Même pas peur!

Claude
Photos personnelles


LIENS :

➜ Présentation de cette randonnée permanente sur notre site.

➜ Toutes nos participations et reportages sur l'Étoile de Paris.

➜ Page consacrée à l'Étoile de Paris sur le site du Levallois SC.

IMAGES DU JOUR...

J'ai sélectionné des photos qui ne font pas double emploi avec celles que j'avais publiées l'année dernière. D'autres images de ce parcours sont donc disponibles dans mon article 2013.


La Seine à Corbeil-Essonnes

Marais de la basse vallée de l'Essonne

L'Essonne à Écharcon

L'Essonne à La Ferté-Alais

Château de Bélesbat, Boutigny-sur-Essonne

La Seine à Chartrettes

La Seine à Chartrettes

Église et château de Blandy-les-Tours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire