mercredi 30 mars 2016

CIRCUIT CLUB DU 30 MARS, par Marie-Ange

Notre club, l'Entente Cyclotouriste Le Buisson Périgord (ECBP), invite ses licenciés à trois sorties-club hebdomadaires. Deux bénévoles ont pour mission d'élaborer et de planifier des parcours diversifiés pour le plaisir de tous. L'importance du réseau de routes secondaires permet de varier les itinéraires, les kilométrages et les dénivelés. On a l'embarras du choix! (« Tu es sûr, Claude, qu'on monte à gauche??? »)

Pionnière du cuissard court, je n'ai pas hésité un seul instant à exposer mes mollets de cyclote au soleil!
Le circuit de ce mercredi après-midi présentait l'avantage de passer par notre village d'adoption. Claude et moi avions donc opté pour un départ depuis la maison plutôt que depuis le local du club. Nous étions persuadés que les copains de route n'auraient aucun mal à nous rattraper. A ce moment-là, nous ne pouvions pas prévoir qu'une erreur de direction au cours de leur trajet les obligerait à rallonger la distance et qu'ils ne recolleraient à nos roues que sur le final. Et pourtant nous avions musardé en chemin...

Petite halte touristique à Saint-Pompon
Au détour d'une ruelle de Saint-Pompon
Pour cette sortie de milieu de semaine, le beau temps était à notre porte. Pas de doute : c'était l'arrivée du printemps! Après un hivernage de quelques mois, la réouverture des petites auberges de village et le remplissage des terrasses sont des signes annonciateurs du redémarrage de la saison touristique.

Des gens en terrasse à Saint-Pompon... L'auberge s'appelle "L'envie des Mets" (ou... d'aimer?)
Peu après Saint-Pompon, nous avons marqué une nouvelle halte, sur la départementale 57, au lieu-dit Le Roc. Ici, plus de 50 vieux vélos, Peugeot, Motobécane, Lejeune, Motoconfort… jouissent d'un repos bien mérité dans un lieu dédié à leurs vieux jours.

Une des curiosités de ce circuit : une "résidence pour vieux vélos"!
Ici, on les soigne : Silence! Hôpital pour vélos!
Nous avons encore pris le temps d'admirer le village de Besse...

Commune de Besse
… et de partir à la cueillette de quelques... photos souvenirs supplémentaires!

Bienvenue au Pays du Châtaignier... et des cèpes!
Ce fut un circuit très pittoresque et néanmoins sportif, cumulant près de 600 m de dénivelé en 65 km.

Marie-Ange
Photos : Marie-Ange et Claude


LIENS :

➜ Toutes nos photos sur Flickr

➜ Trace du circuit, enregistrée par le GPS de Claude…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire