samedi 4 mai 2013

SÉJOUR À ROSAS, EN CATALOGNE (ESPAGNE)

DU 27 AVRIL AU 4 MAI 2013

A Rosas (les Catalans disent "Roses" en prononçant le "s"!), durant la semaine passée avec le club, mon bilan "vélo" a été satisfaisant.
  • 5 parcours pour un total de 475 km
  • 9 cols différents homologués "Club des Cent Cols" :
    • Coll del Bosc de la Margalla, 440 m (Sant Pere de Rodes)
    • Coll de Perafita, 245 m
    • Coll del Bombo ou de Vidriera, 286 m
    • Collet de l'Airola, 119 m
    • Coll de Reixac, 120 m
    • Coll de Banyuls, 357 m
    • Coll de Balistres, 164 m
    • Coll del Frare, 205 m
    • Coll de Sant Antoni, 69 m
Ce fut une bonne préparation avant d'attaquer des cols plus exigeants dans les Pyrénées au cours de la semaine suivante (voir sur mon site : Pyrénées 2013).

Les parcours étaient variés et nous ont permis de découvrir quelques-unes des richesses de la région.

Compte-tenu du décor, j'avais bien l'intention de prendre des photos, beaucoup de photos. Mais j'avais oublié à la maison le câble et le chargeur de mon appareil... C'est ballot! Du coup, j'ai fait beaucoup moins de photos que prévu, craignant à tout moment que ma carte mémoire ne se plaigne de saturation, ou que ma batterie ne me laisse choir! Au total, il y a quand même 79 photos, mises en ligne sur Flickr.

Claude
Photos personnelles

LIENS :

➜ Voir toutes mes photos sur Flickr.
➜ Bilan du Stage de Rosas 2013 sur mon site.

Voici une sélection de mes photos préférées :

Dans le hall du monastère de Sant Pere de Rodes, ambiance de brume.
Cadaquès sous les nuages
Vue sur Roses, peu après le Coll del Bombo
Souvenir d'une super balade avec trois cyclotes montagnardes
(1200 m de D+ sur 60 km ce jour-là), les 3 M: Marie-Ange, Martine et Mauricette.
De passage à Rabós, sur le chemin de La Vajol...
Pendant la promenade en Eco-boat à Empuriabrava: des vélos en déco au pays de l'eau!
Maison décorée à LLers, vue parce qu'on avait loupé la bonne route!
C'est parfois sympa de se perdre... un peu...
Peloton brévannais fonçant à vive allure vers les cimes enneigées! Objectif: le Col de Banyuls!
Du côté du Col de Banyuls
Banyuls
Le port de Portbou, en montant vers le Coll de Frare (retour vers Roses en suivant la côte)
El Port de la Selva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire