dimanche 1 juin 2014

RANDONNÉE DU GRAND MORIN, À SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN

Comme l'année dernière (voir mon article de 2013), nous sommes allés faire la Randonnée du Grand Morin, organisée par le club de Saint-Germain-sur-Morin : La Roue Libre.

Quatre parcours étaient proposés :


Pour nous, "seulement" 80 km, mais compte tenu des 100 km de la Savinienne effectués hier (voir l'article) et du dénivelé dû aux nombreuses côtes de la Vallée du Morin (700 m de D+ sur notre parcours), c'était bien suffisant pour nos cuisses...

Dès notre arrivée sur le parking, nous avons été accueillis par un aimable photographe... Merci à lui.


L'accueil, au départ comme à l'arrivée était d'ailleurs très chaleureux.
Outre la belle convivialité sur ce rallye, on retiendra les ravitos originaux avec par exemple de la pâte de coing (excellente selon Marie-Ange, qui a apprécié) ou du cake "maison" au chorizo (excellent selon moi, qui ai apprécié!).

Comme hier sur la Savinienne, nous avons découvert de jolies petites routes tranquilles et inconnues. Petit bémol cependant en ce qui concerne l'état très dégradé de certains chemins vicinaux qui auraient mérité d'être abordés en VTT.

Au chapitre des légers désagréments, j'évoquerai une brocante non annoncée à Mouroux (celle de Villeneuve-le-Comte était prévue et contournée). Monsieur le Maire de Mouroux nous a fait l'honneur de nous reprocher personnellement de traverser "sa" brocante... Ce à quoi Marie-Ange lui aimablement répondu que nous n'étions pas responsables des autorisations accordées par la préfecture pour les parcours des randonnées cyclotouristiques...

En ce qui concerne le palmarès, nous félicitons nos amis brévannais qui ont presque été les plus nombreux et qui ont obtenu une belle deuxième place avec 18 participants. Contrairement à l'année dernière, lors de cette édition, le petit Gilles n'a pas eu le privilège de jouer les "escort boys", mais en revanche, il a eu l'honneur de recevoir la coupe!


Pour nous consoler de l'absence du petit Maurin (présent en 2013, mais pas cette année), nous avons pris beaucoup de photos du... Grand Morin!

Claude
Photos personnelles 2014

Le Grand Morin à La Celle-sur-Morin
Toujours La Celle-sur-Morin
... à Tresmes
... à Courbertin (près de Coulommiers)
... et encore à Courbertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire