samedi 11 janvier 2014

LA CYCLO-FLÂNEUR « ROULE GALETTE ! », par Marie-Ange

ou « LE JOUR DES COURONNES »

“Pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin”, à l'image des rois mages qui autrefois avaient suivi l'étoile du berger, une caravane de petites reines (*) des Cyclotouristes Saint-Mauriens (C.S.M.), de Saint-Maur Union Sports (SMUS) et de la Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne (STAARP) s'est mise en chemin, au lever du jour, guidée par les lumières de Gérard S. et de Gérard C.

Au départ de Saint-Maur
Un long voyage les attendait depuis le Parc à vélos de la place Stalingrad de Saint-Maur - La Varenne (Val-de-Marne) jusqu'à l'Auberge des Camaldules en haut de Yerres (Essonne). Ces “majestés d'un jour” avaient choisi d'aller de château en château (château de Grosbois et château de La Grange, rebaptisé “Château du Maréchal de Saxe”), s'aventurant ainsi de laPetite Couronne à la Grande Couronne.

Une épopée semée d'embûches les attendait : route mouillée, crevaison, perte de garde-boue, rythme trop soutenu pour les contemplatifs…

Crevaison conviviale…
Heureusement, Marie-Hélène, Anne, Micheline et David les attendaient à l'auberge avec des présents : bouteilles de cidre, galettes, couronnes et fèves de collection.

Auberge des Camaldules : une bonne partie des 47 participants
Le partage de la galette fut une agréable façon de fêter les 80 ans du club en bonne compagnie. L'occasion aussi de retrouver certaines personnes discrètes sur le vélo depuis plusieurs mois, mais finalement bien décidées à se remettre en selle d'ici peu.

Bon appétit!
Les meilleures choses ayant une fin, chacun s'en est retourné dans son pays, heureux de cette matinée, sous un soleil timide, en ayant fait promesse de se revoir lors du repas d'anniversaire du club, le 8 février (ou même avant sur le vélo)!

Marie-Ange
Anne et Marie-Ange, coordonatrices des festivités…
—> Voir toutes les photos de Claude et Marie-Ange.

(*) Connaissez-vous l'origine de l'expression “La Petite Reine”? Alors, prenez cinq minutes pour participer au jeu proposé par Claude. Ou bien découvrez toutes les explications.

Que de rois !!!...

Un président peut-il être roi?
Sa majesté Gégé!
Le roi et sa ... princesse
Deux rois pour une... reine?
Le roi et ses compagnons d'arme!
1934 - 2014 : 80 ans ! (Non ! Ce n'est pas l'âge de Jean-Pierre !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire