dimanche 5 janvier 2014

LA MARCHE DE L'AN NEUF, SOUVENIR ANDRÉ ASTEIX

Chaque début d'année, le Sporting Club Bellevillois organise la “Marche de l'An Neuf”, épreuve du challenge Bellevillois, dont la création est toute récente. Dorénavant ce nouveau trophée récompensera, chaque année, le club FFCT dont la participation aux Randonnées Bellevilloises, épreuves cyclotouristes et pédestres, aura été la plus importante. Le règlement, le calendrier des manifestations ainsi que tous les renseignements complémentaires sont indiqués sur le site “sc-bellevillois.com”.

Le programme de La Marche de l'An Neuf offrait une variété de parcours (18 km, 12 km, 8 km) et même une course de 18 km.

Ce matin, j'ai donc troqué mon vélo contre une paire de vieilles chaussures de marche, délaissées au fond d'un placard depuis fort longtemps. Par prudence, j'ai opté pour le plus petit des parcours. Deux autres licenciés du club des Cyclotouristes Saint-Mauriens y participaient également : Bernard C. et Laurence D.
Bernard qui s'entraîne pour les futurs bi-audax avait choisi la plus longue distance.

Il fait encore nuit dehors; Bernard se prépare

Je retrouve avec plaisir notre amie cyclote, Laurence
Laurence D. et moi avons démarré bien plus tard pour effectuer la plus courte, profitant ainsi de l'accueil café. Notre groupe a quitté le club de tennis du stade Léo Lagrange d'abord en direction de la Pelouse de Reuilly et du cirque Pinder puis s'est enfoncé dans le Bois de Vincennes. Isabelle, une inconditionnelle de La Semaine Fédérale et une passionnée de randonnée permanente, nous a admirablement guidés.

Laurence D. s'inscrit à son tour. Isabelle, notre guide, nous accueille, assise à la table
Nous avons pu profiter du lever du jour sur le lac Daumesnil et le temple romantique de l'île de Reuilly.

La grotte et le temple romantique
Du côté de la Route de la Demi-Lune, nous avons contemplé les acrobaties d'un écureuil, profité du chant des mésanges charbonnières et admiré le plumage de quelques perruches. Laurence D. et ses deux amis, Laëtitia et Nicolas, ont même trouvé un énorme cèpe!

Laëtitia, Laurence et Nicolas
Notre balade nous a conduits jusqu'à l'hippodrome de Vincennes. Au milieu de cette matinée douce et ensoleillée, le Bois de Vincennes avait des allures de Central Park avec ses joggers, ses coureurs, ses adeptes du roller et ses cyclistes! Nous avons dû faire preuve de patience et de prudence avant de couper l'anneau sur lequel s'étiraient d'importants pelotons. Nous avons longé le nouveau Parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) qui a fait l'objet d'une refonte totale et qui réouvrira ses portes le 12 avril prochain.

Le groupe des 8 km
Alors? Heureux?
A l'arrivée, François Nicoletti, le président du Sporting Club Bellevillois nous attendait pour la remise des récompenses autour d'une collation, avant le partage de la galette des Rois.

Monsieur le président du Sporting Club Bellevillois
Les résultats :
- 84 paticipants au total
- 16 inscrits sur le 18 km
- 43 inscrits sur le 12 km
- 16 inscrits sur le 8km
- 9 engagés sur la course touristique de 18 km

Marie-Ange
Photos personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire