dimanche 21 juin 2015

RANDONNÉE DES FORÊTS BRIARDES, À TOURNAN-EN-BRIE

Ce 21 juin nous faisait entrer dans la saison estivale. Cependant, au petit matin, les cyclistes avaient bien du mal à croire à l'arrivée de l'été, l'apport d'énergie solaire étant bien loin de son maximum!

A l'occasion de cette Randonnée des Forêts Briardes, trophée Jean-Louis Aviet, notre club aurait dû aligner quinze participants, comme au rugby; en réalité, nous nous sommes retrouvés pour un jeu à XIII. Rien d'étonnant à ce que l'on nous confonde trop souvent avec le CSM 13! Deux Cyclotouristes Saint-Mauriens ont déclaré forfait, pour un la veille au soir, pour l'autre le matin même, en raison de “bobologies”. J'ouvre donc une parenthèse pour souhaiter à Bernard C. ainsi qu' à Jean-Marc Desc. un prompt rétablissement et leur dire que nous avons pensé à eux sur cette belle randonnée.

Jeu à XIII : GGC, Claude S., Laurence, Dominique F., Marie-Alex, Olivier, Dominique C. masquant Jean-Pierre Lu., Philippe A., Marie-Ange, Didier , Thierry A. et Gérard T.
Marius A. nous a accompagnés d'un bout à l'autre du parcours de 100 km. Un cycliste du “77 Crécy-la-Chapelle “ a également pris plaisir à pédaler en notre bonne compagnie et, à l'arrivée, n'a pas manqué de féliciter nos meneurs d'allure.

Au départ, avec Marius
Car, oui, ce fut un beau rallye, préconisé par un ancien collègue de Dominique C., licencié au club de Gretz-Tournan et bénévole sur cette organisation, mais également recommandé par Olivier et Marie-Alex qui l'avaient déjà fait.

A Amillis : Dominique avec son ancien collègue
Jusqu'en 2014, cette organisation avait lieu au mois d'octobre. Aujourd'hui, l'organisateur a enregistré une participation correcte (240 inscrits) lorsqu'on sait que beaucoup de cyclos s'étaient expatriés pour aller faire l'Ardéchoise.

Dominique F., Marie-Alex et Gérard T. ont fait le "40". Thierry A. et Laurence, dite "Tigrette", étaient sur le "75".

Arrivée de Laurence et de Tigrou au contrôle de Faremoutiers
Quant au “cent bornes”, il a conduit les autres CSM à Favières, Neufmoutiers-en-Brie, La Houssaye-en-Brie, Crèvecoeur-en-Brie, Mortcerf, Dammartin-sur-Tigeaux, Guérard, La Celle-sur-Morin, Faremoutiers (1er contrôle), Saint-Augustin, Mauperthuis, Saints (nous pensions y croiser nos copines et copains de l'Amicale), Beautheil, Amillis (2ème contrôle), Hautefeuille, Marles-en-Brie (3ème et dernier contrôle!), Fontenay-Trésigny, Liverdy-en-brie, Villepatour, Combreux. Avec quelques belles bosses autour de la vallée du Morin.

Contrôle-ravitaillement de Faremoutiers
Sur les trois ravitaillements, celui d'Amillis offrait une spécialité qui fut très appréciée par Jean-Pierre : une délicieuse compote faite maison... par un homme!

Le ravitaillement d'Amillis...
... et sa compote “maison”!
La signalétique, de couleur verte, au sol et bien visible, était presque parfaite. Une suggestion cependant au club de Gretz-Tournan : placer les flèches un poil plus tôt, de préférence avant les carrefours pour une meilleure anticipation.

Chacun a franchi les bosses à son allure, ce qui ne nous a pas empêchés de revenir ensemble pour midi à la salle Santarelli de Tournan-en-Brie, avec au compteur une petite moyenne de 24,4 km/h, et environ 500 m de D+.

Marie-Ange
Photos : Marie-Ange et Claude


➜ Toutes nos photos sur Flickr

Bonus : Autre photo de groupe... prise en attendant Gérard T.

En attendant Gérard T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire